Articles
|
Publié le : 20 novembre 2021
Cet article non dénué d’humour du parti communiste des Etats-Unis (qui connait un essor certain) montre que si la manœuvre pour tenter de soulever Cuba contre le socialisme et ses dirigeants communistes a été un échec retentissant, en revanche aux Etats-Unis elle s’est traduite par un affrontement dans lequel ceux qui réclamaient la fin du blocus étaient plus déterminés que les “gusanos” anti-castristes. (note et traduction de Danielle Bleitrach dans histoire et société)
Ajoutons qu’il faudrait (...)
|
Publié le : 17 novembre 2021
Kiev a cherché à resserrer le nœud économique autour du cou du Donbass, mais Moscou a ruiné ce plan.
Photo : Alexander Kryazhev/RIA Novosti Texte : Dmitry Bavyrin Traduction : DeepL revue par Marianne Dunlop
Vladimir Poutine a signé un décret que les habitants de la DNR et de la LNR attendaient depuis plusieurs années. La Russie a pleinement ouvert ses marchés aux biens produits dans le Donbass, ce qui l’aidera à inverser sa dégradation économique et l’exode de sa population. Le plan stratégique de (...)
|
Publié le : 17 novembre 2021
Georges Marchais aurait eu 101 ans hier, mais sa mémoire reste une des forces des communistes et une des craintes des dominants et de tous ceux qui veulent détourner le peuple des luttes et du chemin vers le socialisme.
C’est pourquoi des chroniqueurs des médias anciens ou nouveaux lui consacrent leurs attaques, reprenant celles que Georges a connu de son vivant, notamment au tournant des années 90 et de la défaite de l’URSS socialiste.
C’est le cas de ce chroniqueur "Zr" qui insulte notre ancien (...)
|
Publié le : 16 novembre 2021
Voilà un des textes les plus clairs sur non seulement l’état de l’économie mondiale mais c’est un manuel de base en Chine. Il nous décrit la manière dont le système économique le plus destructeur qui se puisse imaginer assure sa promotion par la terreur y compris de ses “alliés”… La Grande-Bretagne, le Japon, la France, tous à genoux, de l’Europe et de la manière dont les USA ont renversé de Gaulle en mai 68 pour placer un gouvernement de gauche à leur botte et ils joueraient le même petit jeu en Europe avec (...)
|
Pour nous, elle porte encore le nom de Robespierre !
Publié le : 15 novembre 2021
Nous l’appellerons Zr pour ne pas contribuer malgré nous à sa notoriété numérique, mais vous savez de qui nous parlons, ce chroniqueur chéri des télés pas encore candidat mais tous les jours en campagne, qui dénonce une France défaite par les crises économiques et sociales, en désignant un seul coupable, l’immigré. Ce provocateur a les énormes moyens du multimilliardaire Bolloré qui a racheté et écrasé Canal+ pour construire un groupe de média à son service, arme moderne du capitalisme dominant. Pas étonnant (...)
|