lepcf.fr : la lettre du 13 août 2025

A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

Avec Fabien Roussel, en avant le PCF !

Publié le : 10 mai 2021

Les communistes ont décidé : Fabien Roussel sera candidat à l’élection présidentielle.
72, 42% des participants à la consultation du PCF sur les présidentielles ont décidé que leur parti présente un candidat en 2022 et 83,32% ont désigné Fabien Roussel. Ce résultat confirme les orientations du 38éme congrès. Une très large majorité s’est rassemblée sur les propositions de la Conférence nationale, ouvrant ainsi une nouvelle page de l’histoire du PCF. Cet élan s’ancre dans la volonté de porter l’alternative pour (...)

Communiqué de presse du PCF

Habemus candidatum !

Fabien Roussel candidat à la présidentielle de 2022 pour le PCF

Publié le : 9 mai 2021

En 2022, cela fera 27 ans que le PCF n’aura pas eu de candidat à la présidentielle ! (Rappel : MG Buffet était la candidate des comités anti-libéraux et non du PCF) Mesurons le chemin parcouru et ce quart de siècle de combats depuis que R.Hue et sa mutation ont engagé officiellement le PCF vers son autoliquidation... PB
Déclaration de la commission nationale du vote
Les 7, 8 et 9 mai 2021, 43.473 communistes à jour de leurs cotisations et ayant adhéré au PCF il y a plus de trois mois, étaient (...)

Regarder le salariat en face...

Publié le : 7 mai 2021

Bonjour à tous...
En cette période préélectorale, et au delà du pré-39ème, les résultats des sondages seront instrumentalisés plus ou moins consciemment... plus ou moins pour justifier à courte vue telle ou telle stratégie, y compris celles favorables à une réaffirmation du PCF.
Ne cédons pas à cette tentation... La situation appelle à une extrême lucidité sur la réalité. Voici quelques liens utiles pour saisir la réalité politique des divers groupes sociaux établis par l’Insee...
Nos chers ouvriers... (...)

7, 8, 9 mai, conforter la candidature communiste !

Publié le : 4 mai 2021

La conférence nationale a décidé à une large majorité (66,41%) de présenter un candidat communiste à l’élection présidentielle et a proposé notre secrétaire national Fabien Roussel (73,57%) comme candidat.
Avec plus de 900 délégués, réunis en visio du fait des conditions sanitaires, la conférence nationale a été un grand moment démocratique. Le dernier mot appartient aux communistes qui sont appelés à voter les 7,8 et 9 mai dans leur section et fédération.
Les termes du débat, entamé au 38éme congrès, sont (...)

Ces silences révélateurs…

un billet de José Fort

Publié le : 3 mai 2021

Les ayatollahs de droite et sociaux démocrates du parlement européen rivalisent dans l’art de l’hypocrisie. On se souvient qu’ils ont, sous les applaudissements des députés socialistes avec en tête Raphaël Glucksman, approuvés une résolution plaçant à l’identique nazisme et communisme.
Alors qu’ils ont soutenu le coup d’Etat en Bolivie contre Evo Morales, les voici demandant la libération de la cheffe des golpistes. Sauf que cette dame est accusée d’avoir couvert des répressions sanglantes et détournée à (...)

Vote des communistes de 7, 8 et 9 Mai

Le moindre mal, depuis vingt ans, on en voit le résultat...

Réponse à Bernard Friot

Publié le : 3 mai 2021

Une deuxième réaction au texte de Bernard Friot sur le vote des communistes
Sollicité par un avis je donne le mien. Le moindre mal depuis vingt ans on en voit le résultat : de défaite en défaite jusqu’à la victoire finale du FN en semble la perspective. Friot comme Sève voient du communisme déjà là quand les masses voient fondre leurs acquis, se trouvent toujours plus précipitées dans la précarité pendant que les actionnaires du CAC quarante voient eux, augmenter leurs dividendes de manière vertigineuses. (...)