Procédure d’accès et d’usage de la visio-conférence visio.lepcf.fr

, par  pam , popularité : 6%

Un support d’aide à la connexion à la visio-conférence.
1/ la connexion à partir du site http://visio.lepcf.fr
2/ l’utilisation depuis un navigateur
3/ l’utilisation une fois connecté
4/ les bonnes pratiques pour mieux s’entendre...

procédure visio à télécharger

Accès téléphonique possible en appelant le +33 1 85 14 88 35.
Le code de la réunion est le 954 165 475

1/ Allez dans un navigateur web sur http://visio.lepcf.fr

Cette adresse n’est utile que pour mémoriser plus facilement le service web utilisé dont l’adresse apparaît ensuite : https://meetingsemea17.webex.com. Vous voyez cette fenêtre…

Si vous êtes sur un ordinateur

Vous avez deux possibilités

- accéder à la visio-conférence simplement par le navigateur,

- ou installer l’application webex. Il faut alors la télécharger, le lien est dans la page, exécuter le programme pour l’installer et la lancer...

Si vous avez déjà utilisé l’application Webex Meeting, vous voyez la petite fenêtre en haut de l’image qui propose de démarrer l’application sans avoir besoin de l’installer

Si vous êtes sur une tablette ou un téléphone android ou apple

Il est obligatoire d’installer l’application webex.

Pour l’utilisation depuis l’application, si vous n’avez jamais installé d’application sur votre téléphone ou tablette, faites-vous aider par un ami qui en a l’habitude.

Pour trouver facilement la conférence dans l’application, il est plus simple de repartir du lien visio.lepcf.fr pour accéder à la bonne salle de visio. Mais vous pouvez aussi dans l’application saisir le code de la réunion 954 165 475 . Il faudra saisir le mot de passe à demander à un organisateur.

2/ Utilisation depuis un navigateur

Malheureusement, il y a des bugs non résolus avec firefox, et le navigateur conseillé est celui de google (chrome) ou un équivalent basé sur chromium (iridium, Opera, Edge…)

vous devez voir cette page ou vous devez saisir votre nom (merci de préciser prénom et nom) et votre adresse électronique. (bien sûr, si vous avez un compte webex, vous pouvez l’utiliser)

vous avez alors l’écran suivant, auquel sont ajoutés les deux commentaires en orange…

Webex veut vous présenter ces fonctionnalités…

Vous pouvez « passer »

Il faut autoriser webex à utiliser votre micro et votre caméra.

Simplement cliquer sur « autoriser »

Vous arrivez alors dans la visio où vous pouvez demander de « rejoindre la réunion »

Vous voyez votre image ou pas selon si la caméra a été activée ou pas.

Quand vous demandez de rejoindre la réunion, si elle n’a pas encore commencée, vous verrez un message vous proposant de prévenir l’organisateur que vous êtes prêt à participer.

Cliquez sur « envoyez une notification à l’organisateur », on vous demande alors une vérification par la saisie d’un code pour éviter les robots, et vous êtes alors dans la salle d’attente…

Quand la conférence démarre… vous le voyez… en cas de difficulté, joindre pam au 0607503381

3/ Usage de l’application

Dans le bas de l’écran, vous voyez une série de bouton.

- le premier représente un micro, s’il est rouge, c’est que le votre est coupé. Il suffit de cliquer dessus pour le rendre actif.

- le deuxième représente la caméra… idem, en rouge, elle est coupée, personne ne vous boit !

- le troisième est le bouton de partage. Vous le voyez si vous êtes animateur. Nous ne nous en servirons pas pour cette conférence

- le quatrième sur cette image n’est visible que par l’organisateur…

- le premier en bleu vous permet de voir les participants,

- le deuxième en bleu est le bouton pour ouvrir le « tchat », qui ne fait pas miaou !!! Je ne suis pas sûr qu’il soit autorisé à tout le monde, j’essaie de le rendre utilisable pour que chacun puisse poser une question en direct par écrit. Tant que cela ne fonctionne pas, vous pouvez envoyez un mail à contact@lepcf.fr.. les messages seront alors retransmis dans le tchat….

- la croix rouge à la fin vous permet de quitter la conférence.

4/ Bonnes pratiques pour une visio-conférence

Beaucoup d’entre nous ont découvert la pratique de la visio-conférence. Pour que tout se passe bien, bien entendu, et comme dans une assemblée générale, pour que ce ne soit pas le foutoir, il ne faut pas parler tous en même temps…

- toujours éteindre son micro. Pour demander la parole… levez la doigt dans la vidéo, l’organisateur vous verra…

- si le son est mauvais et que vous ne comprenez pas tout, commencez par couper votre vidéo, il est possible que votre connexion internet soit embouteillée…

- si c’est vraiment toujours mauvais, déconnectez vous de la visio, et téléphonez au +33-1851-48835, le code de la conférence est le
954 165 475

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).