André Gerin lit le blog de Mélenchon

Zorro n’est pas encore arrivé !

Au vu du blog de Jean-Luc Mélenchon (voir ci-dessous), les communistes lui ont donné un mal de tête parce qu’ils ont utilisé leur souveraineté. Quand on est un fidèle parmi les fidèles de François Mitterrand, il est facile de comprendre pourquoi, avec un score de 63,6 % recueilli lors de la conférence nationale pour sa candidature à l’élection présidentielle, c’est un choix faible.

La combinazione montée Marie-George Buffet, Jean-Luc Mélenchon, depuis le congrès du PCF de décembre 2008, est devenue indigeste chez beaucoup d’adhérents du PCF.

Beaucoup de ceux qui sont en faveur du Front de gauche ne comprennent pas pourquoi André Chassaigne ne serait pas un bon candidat.

Jean-Luc Mélenchon le sait, le faux accord concocté par les états-majors, pour lui qui était le candidat unique, a été refusé par la conférence en acceptant une sorte de primaire, en particulier la candidature d’André Chassaigne. C’était lui, sinon rien.

C’est pour cela qu’il a dû annuler sa visite dimanche à Montreuil lors de la conférence nationale de crainte d’être accueilli froidement, voire sous les sifflets. Tout cela aurait fait désordre.

Puisque Jean-Luc Mélenchon est pour le Front de gauche, il doit nous dire tout de suite si les communistes choisissent la candidature d’André Chassaigne, s’il continue à s’engager ou qu’il nous dise que tout cela est un feu de paille.

André Gerin

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).