Nous appelons à nouveau à unifier la réponse palestinienne au « plan Trump » pour soutenir et arrêter immédiatement la guerre d’extermination, annuler ses conditions politiques et préserver l’unité territoriale de l’État de Palestine.
Le Parti du peuple palestinien réaffirme sa priorité de mettre fin à l’agression et au génocide contre notre peuple, et soutient tout effort véritable pour atteindre cet objectif. En même temps, le parti considère que les conditions et la formulation dans lesquelles l’administration américaine a présenté son plan pour atteindre cet objectif, si elles sont maintenues sans modifications sérieuses, ne mèneront pas à l’arrêt du génocide, mais constitueront plutôt un couvert pour la poursuite de ce crime contre notre peuple et l’élimination de ses droits légitimes, ainsi que l’éradication de la volonté internationale croissante de soutenir ses droits, notamment la reconnaissance de l’État palestinien et de l’unité de ses territoires.
Par conséquent, le Parti du peuple réaffirme ce qui suit :
Tout d’abord : La priorité nationale urgente réside aujourd’hui dans l’arrêt de la guerre d’agression et du génocide auxquels notre peuple est soumis dans la bande de Gaza, dans l’échec de son déplacement de sa terre natale et dans la garantie du retrait de l’occupation, et que la réponse palestinienne à cela doit faire preuve du plus haut degré de flexibilité pratique et travailler à réfuter les arguments et prétextes utilisés à cet égard. D’autre part, il faut rejeter toutes les tentatives de justifier et de poursuivre le génocide à travers des conditions politiques flagrantes qui sont totalement en contradiction avec les décisions de la légitimité internationale.
Le génocide est un comportement fasciste contraire à toutes les lois internationales, et le justifier par n’importe quel prétexte est extrêmement dangereux. Cela fait de quiconque participant à cette justification et à sa couverture, en premier lieu l’administration américaine et ses alliés, un complice complet de la responsabilité du génocide de notre peuple.
Deuxièmement : Notre parti appelle de manière urgente à unifier la position palestinienne pour répondre collectivement au plan « Trump » mentionné, ainsi qu’à son contenu et à la manière de le traiter. Cela doit se faire par des consultations immédiates entre l’Organisation de libération de la Palestine, le mouvement (Hamas) et toutes les forces palestiniennes, et à la formulation d’une stratégie nationale qui distingue clairement entre les efforts pour mettre fin immédiatement à la guerre d’extermination et à l’agression contre notre peuple comme priorité nationale et exigence nécessaire et préalable à toute autre chose, et le rejet des conclusions et des conditions politiques qui touchent au cœur de notre cause et à nos droits nationaux inaliénables, en premier lieu l’État palestinien.
Troisièmement : Tirer parti de l’élan international solidaire et soutenant les droits de notre peuple, travailler avec les mouvements populaires et officiels, et intensifier le suivi et la poursuite des criminels de guerre devant les tribunaux internationaux.
Parti du peuple palestinien
02/10/2025
traduction QuillBot (LMH)