Publié le : 7 septembre 2015
Le KKE dénonce l’interdiction du Parti Communiste du Kazakhstan, imposée récemment par les autorités de ce pays, sur une résolution du Tribunal et sous le prétexte que le Parti n’a pas le nombre exigé de membres (40 milliers alors qu’il en a 38000).
Ces dernières années, l’activité du PC du Kazakhstan (...)
>
|
Publié le : 8 septembre 2015
La fête de l’Humanité est toujours un évènement culturel et politique de la rentrée, une rencontre de milliers de militants qui retrouvent un peu de la force historique des communistes, une capacité fraternelle de débattre en cherchant la vérité, seule révolutionnaire !
Car l’accélération de l’histoire révèle la vérité violente, sordide, et inhumaine du capitalisme, en même temps que celle de ses dirigeants, qu’ils soient de droite ou socialistes, sombrant comme Hollande dans le militarisme prétendant tout (...)
|
Publié le : 8 septembre 2015
Le monarque Hollande a décidé sans consulter le moins du monde ses sujets, comme il le fit pour l’intervention au Mali, et comme l’avait fait auparavant Sarkozy en Libye, d’envoyer les avions français bombarder des localités de Syrie, avec ses compères US et Britanniques, alors même que le gouvernement légitime de Damas ne le veut pas. Cela sous le prétexte de punir les intégristes-terroristes de DAECH, dont le seul ennemi résolu et efficace est l’armée nationale syrienne que les médias parisiens (...)
|
Publié le : 7 septembre 2015
Septembre 2015 : Pierre Laurent à la fête de section de Béziers, les questions en débat, réalité des échanges sous les platanes.
|
Publié le : 7 septembre 2015
Sur le mode "ce qu’il aurait fallu faire", on peut lire et entendre bien des réflexions politiques consécutives aux "accords" extorqués par la Troïka au premier gouvernement européen qui avait pourtant été élu "contre l’austérité" – mais peut-être pas encore élu pour prendre le contrôle des banques privées, ni pour supprimer les outils d’extraction des dividendes ou ceux d’ingénierie de l’usure. Se poursuit donc, mais avec des faits, le débat sur le capitalisme, sa réformabilité ou sa suppression. Ces (...)
|