Publié le : 28 juillet 2015
Les communistes français ont suivi avec beaucoup d’intérêt la situation de la Grèce depuis l’arrivée au pouvoir de Syriza. Si l’on connaissait les critiques du KKE par rapport à Syriza, il n’en est pas moins vrai que l’arrivée au pouvoir d’une force politique se réclamant de la gauche de rupture à la tête d’un pays épuisé par des années de politique d’austérité, constituait une expérience politique intéressante sur laquelle il fallait se garder de tout à priori et porter un regard communiste solidaire des luttes (...)
|
Publié le : 28 juillet 2015
Une analyse personnelle de la note du CE sur la situation politique ouverte par l’accord européen avec la Grèce.
|
Publié le : 28 juillet 2015
Dernier article du numéro 3 de la revue "Unir les communistes" dans la série "la parole aux militants d’entreprise"... Les numéros 4 et 5 sont en vente, le numéro 6 sera présenté à la fête de l’humanité... pensez à vos abonnements pour faire vivre cette revue !
Il pose une question clé pour les luttes et pleine d’actualité dans les suites du diktat imposé aux grecs... Quelle perspective s’il est interdit de rompre avec la mondialisation capitaliste et son euro... ?
Serge Truscello est délégué CGT Bosch de (...)
|
Publié le : 28 juillet 2015
Longtemps, j’ai adhéré au slogan « une autre Europe est possible ». Longtemps, j’ai cru réalisables les réformes nécessaires pour remettre le projet d’union des peuples d’Europe sur les rails d’une véritable « construction européenne ». Tous mes efforts ont donc été consacrés dans mes livres (en particulier dans « Europe, la trahison des élites ») et mes articles, à démontrer que l’Union européenne n’est pas l’Europe promise ; ce qui, implicitement, pouvait signifier que l’Europe promise était possible dans le (...)
|
Publié le : 28 juillet 2015
Les anciennes colonies africaines de la France, devenues théoriquement indépendantes en 1960,furent en fait depuis soumises à leur ancienne métropole par un lacis de Traités inégaux, sur le plan économique, monétaire, diplomatique et militaire. Pire, à cette " Francafrique " est venue s’ajouter la sujétion a l’Occident : les peuples africains qui tentaient légitimement de sortir du sous-développement en investissant dans l’éducation, la santé, (...)
|