Publié le : 20 septembre 2017
Source : William R. Polk, Consortium News, 28-08-2017
Beaucoup d’Américains considèrent tout simplement la Corée du Nord et ses dirigeants comme « cinglés », mais l’Histoire, derrière la crise d’aujourd’hui, révèle une réalité plus complexe qui pourrait changer ces impressions simplistes, comme l’explique l’historien William R. Polk.
Les États-Unis et la Corée du Nord sont proches d’un conflit qui, s’il débutait, conduirait presque certainement à un échange nucléaire. C’est l’opinion manifeste de la plupart (...)
|
Publié le : 20 septembre 2017
La réponse du Venezuela au discours de Trump montre bien quelles devraient être les priorités des nations unies et des peuples, Trump est venu leur lancer un défi meurtrier y compris nucléaire et pendant que l’on nous amuse avec les exploits de la petite Corée du nord on oublie d’où vient la menace réelle. D’où l’urgence de manifester le 23 septembre pour le désarmement nucléaire (note et traduction de Danielle Bleitrach)
Delcy Rodríguez : Le discours de Trump à l’ONU menace non seulement le Venezuela (...)
|
Publié le : 19 septembre 2017
A Lyon, la manifestation du 12 septembre devait partir à 11h30 de la manufacture des tabacs. Elle a tout de suite été bloquée par les forces de l’ordre qui ne voulaient pas voir en tête, un groupe de jeunes où se mêlaient anarchistes et militants d’extrême gauche. Elles ont commencé par gazer les premiers rangs puis ont coupé le cortège en deux pour finalement opérer ce qu’ils appellent une nasse dans laquelle se sont retrouvé pris, puis isolés dans une rue adjacente, plusieurs dizaines de jeunes. Il nous (...)
|
Publié le : 19 septembre 2017
Derrière la violence de Macron une idéologie à combattre ; les questions qui nous semblent essentielles au congrès ; nécessité d’une perspective clairement exprimée de rupture avec le capitalisme.
|
Publié le : 19 septembre 2017
Débat autour du questionnaire, une proposition alternative.
|