A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



deux boycotts : les surgelés Picard et les indigènes de la République

Publié le : 3 juin 2015

Quand les indigènes de la République sont capables d’écrire pareilles ordures pour moi ils ne sont pas très éloignés de Dieudonné et Soral… Il faut couper avec eux sans le moindre état d’âme et demander à tous ceux qui font le pont entre eux et les communistes de se prononcer.
Dans le même temps et pour (...)

>

« l’euro, c’est le truc qui nous a fait le plus de mal »

Publié le : 3 juin 2015

Nous poursuivons la mise en ligne des entretiens du nr 3 de la revue Unir les Communistes dans le cadre de l’enquête "la parole au monde dutravail".
Deniz a 42 ans. Elle a deux enfants et travaille chez Bonduelle. Syndiquée CGT, elle est déléguée du personnel et habite Vénissieux. Elle préfère garder l’anonymat. Un témoignage plein de combativité mais aussi de questions pour les communistes !
Depuis quand travailles-tu à Bonduelle ?
J’ai commencé en 2002 en intérim comme coupeuse. Il m’a fallu 18 (...)

La nomination de Saakachvili est un crachat au visage du peuple ukrainien

Publié le : 3 juin 2015

« La récente nomination de l’ex-Président de la Géorgie Mikhail Saakachvili au poste de chef de l’administration régionale d’Odessa est un témoignage supplémentaire de l’inféodation complète du régime, de son ineptie flagrante et de la démence politique galopante de ses dirigeants, » selon les termes employés par le chef du mouvement de gauche ukrainien Piotr Simonenko.
Piotr Simonenko a rappelé qu’en un an et demi d’exercice du pouvoir, la junte post-maïdan, en conformité avec les instructions et avec le (...)

Rassemblement des Assises du Communisme à Paris pour le NON !

Publié le : 2 juin 2015

Plus de 300 personnes étaient présentes dans un climat fraternel et combatif. Marie-Christine Burricand intervenait pour Faire vivre et renforcer le PCF ce 30 mai à Paris.
ll y a 10 ans, les français bousculaient le monde politique et médiatique, les élites technocratiques, dérangeaient les plans du patronat en votant à 55 % NON à la Constitution européenne. C’étaient les ouvriers, les employés, les quartiers populaires qui avaient fait la force du NON et en faisait un vote un vote de classe. jA (...)