Publié le : 10 octobre 2014
Buenos Aires, 8 octobre - RIA Novosti
L’Otan veut lancer une "guerre d’extermination" contre la Russie, a indiqué le chef de la révolution cubaine Fidel Castro dans un article publié mercredi sur le site internet Cubadabate et dans d’autres médias du pays.
"Hier j’ai écouté les déclarations du (...)
>
|
Publié le : 10 octobre 2014
1 – Nous sommes des camarades de générations différentes qui ont pris part, dans divers partis ou sans parti, à l’histoire de plus en plus critique et tourmentée du mouvement communiste en Italie, ces trente années.
Dans le contexte actuel de fragmentation de la gauche italienne, nous occupons des positions diverses, mais nous partageons, sur la question « Que faire ? », deux convictions fondementales :
Face à la crise structurelle et systémique du capitalisme, la plus profonde depuis celle de 1929, (...)
|
Publié le : 10 octobre 2014
Alors que notre pays est dévasté par le chômage de masse, la précarité, la casse des acquis sociaux et des services publics, le gouvernement Hollande poursuit et aggrave la politique impérialiste et néocoloniale d’ingérence et d’intervention de Sarkozy.
En Ukraine, le gouvernement « socialiste » soutient un régime ouvertement pro-nazi qui provoque la Russie, interdit et per-sécute le Parti communiste ukrainien, discrimine les russo-phones et bombarde le Donbass ouvrier en quête d’autono-mie. Au Sommet (...)
|
Publié le : 10 octobre 2014
« Gabriel Garcia Marquez, en 1977, révéla au monde, dans un document intitulé Opération Carlota, qu’un petit pays des Caraïbes avait réalisé la prouesse de transporter plusieurs dizaines de milliers de soldats en Angola pour mener l’une des opérations militaires les plus audacieuses des dernières décennies. (…) C’est dans ce pays que la présence militaire ou technique cubaine a joué le rôle le plus important, cristallisant l’affrontement des deux superpuissances mondiales en Afrique au cours de la guerre (...)
|