A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



L’Occident découvre l’ampleur du terrorisme en Syrie. De qui se moque-t-on ?

Publié le : 30 septembre 2014

42 mois après le début du chaos syrien, Obama reconnaît au micro de la CBN News que son chef du renseignement James Clapper a sous-estimé la menace djihadiste en Syrie. 42 mois et 200.000 morts plus tard, il serait sans doute temps de se réveiller...
Photo : 3 camionneurs alaouites fusillés par juste parce qu’alaouites. Leur bourreau est Shaker Wahib al Fahdawi surnommé le chasseur d’alaouites.
Nous le disons depuis 42 mois. La révolution syrienne n’en est pas une. Il s’agit d’une (...)

Sous le pouvoir des vandales l’Ukraine n’a pas d’avenir

Publié le : 30 septembre 2014

Le Premier secrétaire du Parti communiste d’Ukraine Petro Symonenko a commenté la destruction barbare de la statue de Lénine à Kharkov :
"Dès les premiers jours de l’indépendance, en détruisant des monuments, les représentants des organisations nationalistes, et aujourd’hui pro-fascistes, ainsi que les futurs oligarques et nouveaux riches, ont sans aucun doute essayé de détruire la mémoire historique d’un homme d’un travailleur, qui a créé notre pays, construit un ensemble unique en termes de (...)

Je me demande … quel est celui ou celle…

Publié le : 30 septembre 2014

Je me demande quel est le débile profond qui a donné l’accord du PCF pour la manif de récupération des bobos sociaux démocrates atlantistes. C’est ce qu’annonce Libération, l’accord du PCF à cette opération, avec des personnalités aussi crédibles en matière de lutte anti-terroriste que Bernard henry Levy… Celui qui crée des rebelles avec de la graine à bourreaux… Celui qui ose défiler pour demander aux musulmans qu’il fassent amende honorable et disent que ses protégés égorgeurs n’ont rien à voir avec (...)

Cinq Partis communistes arabes dénoncent l’Etat islamique comme les interventions impérialistes en Syrie et en Irak

Publié le : 30 septembre 2014

Les partis communistes signataires de cette déclaration dénoncent la cruauté de l’attaque sanguinaire menée par des organisations terroristes dangereuses comme l’Etat islamique (NdT : Daech en arabe) ainsi que la violation de la souveraineté de la Syrie et de l’Irak.
Ce mouvement a pris illégitimement possession de territoires où il est à l’origine de tellement d’exactions, de pratiques barbares : massacres de milliers de citoyens, décapitations, déplacements forcés de dizaines de milliers de (...)