lepcf.fr : la lettre du 21 juin 2024

À lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

Paix, indépendance nationale, progrès social et défense antifasciste de la démocratie sont indissociables

Discours de Léon Landini à la jeunesse de France à l’occasion du 80e anniversaire du débarquement de Normandie

Publié le : 8 juin 2024

Oui, comme le dit Léon Landini, il est minuit moins une. Macron joue la fuite en avant vers la guerre et l’extrême-droite. A tous ceux qui tenteront dimanche de nous enfermer dans l’électoralisme des prochaines échéances, il faut redire l’urgence de travailler partout à la construction d’un front anti-fasciste et anti-guerre.
pam
Ce PRCF, celui-là, celui d’Alleg, d’Annie, de Gastaud, historique, en train de s’effacer, qui a toujours défendu la mémoire de la résistance, celle des communistes contre les (...)

"Avec les peuples, rassemblons pour la paix et la coopération !"

La position de congrès du PCF sur le monde et l’OTAN

Débat visio du 24 mai sur l’appel signé de 1000 communistes et sympathisants pour la paix

Publié le : 8 juin 2024

Après la présentation du débat par Hervé Poly, l’introduction de Franck Marsal sur l’impérialisme vu de Lénine et aujourd’hui, celle de stéphanie sur la situation des salariés dans l’industrie militaire en France, voici le rappel par Leila de la position du PCF à partir du texte du dernier congrès.
Je me suis basée sur l’axe 2 du document du 39eme Congrès « Devant un défi de Civilisation » de la pages 12 à 24. Au 39ème nous avons réaffirmé les principes et cadres de la politique internationale et européenne (...)

Fêter la défaite du nazisme ou la soumission atlantiste aux USA ?

Question quand les médias nous envahissent avec le D-Day.

Publié le : 4 juin 2024

La campagne médiatique autour du 80ème anniversaire du débarquement nous submerge, et elle va permettre au président Macron de faire campagne pour sa légitimité, rien à voir avec l’élection de dimanche parait-il... il n’y a que l’idiot qui y croit... Car en ces temps de guerre, la célébration de cet anniversaire du débarquement a encore plus un contenu politique. Depuis les années 1980, l’histoire officielle nous dit que les américains nous ont libéré du nazisme, quand nos parents parlaient jusqu’alors (...)