lepcf.fr : la lettre du 11 décembre 2023

À lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

Conférence internationale, Rome, 27 octobre

Pour une paix vraie et juste : Arrêtez la Troisième Guerre mondiale !

Publié le : 29 octobre 2023

La conférence internationale pour la paix organisée à Rome les 27 et 28 octobre est une contribution à connaitre pour tous ceux qui s’inquiètent du militarisme occidental et d’une stratégie des USA orientée vers la confrontation violente contre tous ceux qui ne se soumettent pas à ses intérêts.
Les réseaux internationaux marxistes sont divers, mais nous accueillons à Vénissieux le 2 novembre prochain un responsable de la jeunesse communiste des USA qui revient de cette rencontre à Rome.
L’idée que (...)

Le rôle d’Israël dans la création du Hamas et son génocide de représailles à Gaza

Par Nazia Nazar

Publié le : 26 octobre 2023

Les récentes attaques du Hamas contre Israël, en présence de l’un des meilleurs services de renseignement au monde, ont une fois de plus rappelé les déclarations faites par certains responsables israéliens concernant le rôle secret d’Israël dans la formation du Hamas, qui est un acronyme arabe pour « Mouvement de résistance islamique ». Le général de brigade Yitzhak Segev, qui a servi comme gouverneur militaire israélien à Gaza au début des années 1980, avait révélé dans une interview au New York Times (...)

La guerre et les buts de guerre, la terreur et la politique

Publié le : 24 octobre 2023

Les massacres de civils le 7 octobre dans le sud d’Israël par des commandos du Hamas, doivent être condamnés, et ils le sont. Mais l’horreur et sa médiatisation a masqué jusqu’à aujourd’hui le fait historique principal de cette journée. Ces commandos venaient d’obtenir une victoire militaire surprenante, traversant la frontière la plus surveillée et la plus technologique, prenant des bases militaires et des otages d’une armée présentée comme la plus puissante et la mieux entrainée de toute la région. (...)