Articles
|
Les métropoles interdites à 30 millions d’automobilistes ?
Publié le : 18 juin 2021
Les Zones à Faible Emissions, ZFE, ont été mises en oeuvre par une loi Macron, mais elles génèrent une sorte de jouissance des maires ou présidents de métropoles EELV dits "écolos", qui sont prêts à en rajouter une couche, ou au moins à l’appliquer avec minutie et une sorte de sévérité "sadique". On a typiquement affaire à la rencontre entre l’idéologie de ces imposteurs que sont les "écolos" et le capitalisme, trop heureux de s’appuyer sur un avis que personne ne pourrait contester puisqu’il a l’apparence de (...)
|
Publié le : 18 juin 2021
CGT, associations et ONG La CGT a signé deux textes avec des organisations syndicales, des associations et des ONG intitulés « Pour que le jour d’après soit en rupture avec le désordre néolibéral » du 27 mars et « Pas de dividendes en 2020 ; le dire c’est bien, le faire c’est mieux » du 1er avril.
Cette relation entre syndicats et ONG semble devenir une habitude. En Mars 2019, la CFDT avait signé un pacte intitulé « 66 propositions pour donner à chacun le pouvoir de vivre » avec diverses ONG associations (...)
|
Publié le : 16 juin 2021
Deux articles indispensables pour sortir du discours politique dominant sur l’intervention française au Mali, l’opération Barkhane que Macron vient de décider d’arrêter. D’une part la présence militaire française dans ce pays est bien antérieure à cette opération, résultante d’une longue histoire commencée dans la conquête coloniale du Sahara, d’autre part, si Macon met fin à cette opération, cela ne supprime pas la présence militaire française au Mali... Les communistes doivent reprendre le fil de leur (...)
|
Publié le : 16 juin 2021
Chers Amis
Julian Assange va peut être, suite aux tractations diplomatiques, être remis aux Suisses... ou à la Russie ?
Chronique – Échange de prisonniers au Sommet de Genève
Mais nous avons hélas un deuxième prisonnier politique en Pologne : mon ami Janusz Gabriel Niedzwiecki. Nous avons appris jeudi qu’il a été kidnappé avec sa compagne dans la rue le 31 mai par les hommes de la police politique ABW. à Olsztyn la ville ou il habite. Depuis il était au secret sans avocat et sans voir sa famille. Sa (...)
|