Publié le : 2 août 2022
Le secrétaire général du Parti communiste du Vietnam (PCV), Nguyên Phu Trong, a félicité le forum entre le Parti communiste chinois (PCC) et les partis politiques maxistes du monde, affirmant les grandes contributions et les valeurs durables du marxisme-léninisme.
Dans une lettre de félicitations lue par le président de la Commission des relations extérieures du Comité central du PCV, Lê Hoài Trung, au forum virtuel, jeudi 28 juillet, il a salué l’organisation par le PCC du forum sur le thème (...)
|
Publié le : 2 août 2022
Magnifique discours d’un peuple visionnaire parce qu’il a choisi de résister non seulement ses leaders historiques mais tout le peuple cubain, d’en payer le prix et d’aider à tracer la voie pour une humanité réunifiée et abordant ensemble les défis de notre temps. Parce que chacun devrait avoir à coeur d’aider ce peuple qui donne tout, je propose aux Marseillais anti-impérialistes de venir dimanche de 14 à17 heures au bas de la Canebière devant la chambre de commerce de venir dire “NON AU BLOCUS” . (note (...)
|
Publié le : 2 août 2022
Le 28 juin, le Parti communiste chinois a organisé un événement majeur, le Forum international du PCC et des partis marxistes. Plus de 300 délégués de près d’une centaine de pays y ont participé dans un format en ligne. Le parti communiste de la Fédération de Russie était représenté par son leader Guennadi Ziouganov. Cet événement a eu un écho formidable dans le monde entier et dans tous les partis communistes. Sauf bien sûr le PCF avec les “boulets” anticommunistes qu’il se traîne et leur propension à (...)
|
Publié le : 2 août 2022
Il nous parait utile de publier ce communiqué des organisateurs du meeting international extraordinaire des partis communistes et ouvriers organisés en décembre 2021 par le KKE et le TKP (IMCWP)
On connait les divergences exprimées entre le parti grec et les partis russes ou chinois, mais après ce congrès extraordinaire de décembre 2021, la conférence marxiste internationale organisée par le parti communiste chinois ce mois de juillet a réuni des partis communistes de 100 pays, dont plusieurs (...)
|