A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Le choix d’un ouvrier communiste...

Publié le : 29 septembre 2016

Lorsque l’on prend une décision politique importante pour l’élection présidentielle, il nous faut, avant tout, savoir où nous allons atterrir.
En 1974 nous avions soutenu Mitterrand dès le premier tour, cela nous semblait juste sur le moment et ce fut une très grave erreur car après le rapport des forces a évolué en notre défaveur. Et pourtant le programme commun était là avec ses nationalisations, la voie française au socialisme, un programme bien plus avancé que tous les programmes actuels.
Le rapport (...)

Construire avec tous les communistes d’ici la conférence nationale du 5 novembre

Publié le : 29 septembre 2016

Chacun lira avec attention les conclusions de ce CN. Cette intervention a été faite à un moment du débat quand quelque chose se dessinait mais était loin d’être acquis.
Pour une cohérence nationale du projet de rupture avec le capitalisme
Pierre Dharéville a conclu ce matin son introduction par : "Les questions sont ouvertes". Je défends l’hypothèse de la mise en route immédiate à partir de ce CN, en rappelant que nous agissons ici en tant que direction collective du PCF, d’une candidature communiste (...)

Pour conjurer la catastrophe, labourons nos terres

Publié le : 29 septembre 2016

Samedi 24/09/16
J’ai entendu tout à l’heure, « attendons pour y voir plus clair », effectivement on y verra plus clair après le second tour de la présidentielle.
Mais je doute qu’à ce moment on puisse élaborer une stratégie pertinente.
On peut attendre que chacun abatte ses cartes...
Si on ne regarde fixement, comme une fin en soi, que les projections pour le second tour, le rassemblement de toute la gauche peut effectivement paraître une solution miracle.
Mais j’ai appris une chose : on n’évite (...)