A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Faire reculer le fascisme islamiste, c’est faire reculer le capitalisme.

Les dirigeants de l’OTAN voient leur créature se retourner contre eux. Qu’attendent-ils pour faire cesser son financement par nos "alliés" du golfe, travailler enfin avec ceux qui mènent la guerre sur le terrain, kurdes, syriens, iraniens, libanais, traquer ceux qui achètent du pétrole volé par les terroristes, dissoudre l’OTAN et se placer enfin sous l’autorité de l’ONU ... ?

En France, il est urgent
- de faire cesser le financement de l’intégrisme islamiste et les ingérences étrangères dans l’organisation de l’islam, d’aider l’immense majorité des musulmans qui veulent construire un islam de France dans la république.
- de réaffirmer l’ambition d’une république sociale qui ouvre une perspective de progrès à tous, un avenir autre que la guerre à notre jeunesse !

Oui, il faut une rupture avec les politiques étrangères et intérieures menées par la droite et le parti socialiste depuis des années ! Il faut sortir de l’OTAN, de l’UE, de l’euro, retrouver la souveraineté nationale et populaire pour une autre société.

Articles

Pour juguler le terrorisme, les peuples doivent vaincre les « globalistes » (impérialistes). Déclaration du Présidium du Comité central du Parti communiste

Publié le : 22 novembre 2015

traduit pour histoire et societe par Marianne Dunlop… j’ajoute mon plein accord avec Ziouganov cette fois…dans l’époque de confusion dans laquelle nous sommes où se mêlent grands sentiments et aveuglement égoïstes forcenés, retourner aux vérités premières me parait essentiel…(Danielle Bleitrach)
Déclaration du Présidium du Comité central du Parti communiste.
Le monde entier est choqué par les événements sanglants survenus dans la capitale française. De nombreux citoyensinnocents sont morts. Ces terribles (...)

Union du peuple : ça passe par une lutte déterminée contre le terrorisme, l’impérialisme et les politiques d’austérité et de régression sociale !

transmis par le Front Syndical de Classe

Publié le : 22 novembre 2015

Le Front Syndical de Classe se joint aux nombreuses organisations qui ont dénoncé les crimes horribles perpétrés vendredi 13 novembre contre des citoyens et travailleurs français, revendiqués par Daesh.
Le FSC exprime sa compassion pour les victimes et leurs familles. Il dénonce avec la même force les attentats perpétrés contre tous les citoyens de nombre d’autres pays eux aussi touchés par des actes terroristes revendiqués par Daesh.
Mais ces dénonciations ne serviront à rien si elles ne débouchent (...)

Idéologie et action

Mettre ses bougies aux fenêtres, ou des étoiles lors d’un congrès cela rassure, travaillons surtout à permettre à chacun et à tous d’éclairer le chemin de l’action !

Réflexions sur la guerre

Publié le : 21 novembre 2015

Après les attentats de la mi-novembre 2015, réflexions personnelles sur les questions politiques qui nous sont posées. essayer d’aller plus loin que le copié collé d’idées glanées ici et là.

Attentats criminels de Paris

Les communistes algériens dénoncent leurs auteurs et les conséquences de l’appui de l’impérialisme partout dans le monde aux hordes obscurantistes organisées sous le drapeau de la religion

Publié le : 20 novembre 2015

Le peuple français subit à son tour la barbarie des hordes que ses dirigeants ont couvées partout où les intérêts de la bourgeoisie française sont en jeu. Il paye dans sa chair les conséquences des ingérences et des guerres d’agression menées par sa bourgeoisie impérialiste et ses dirigeants de droite ou socialistes en Afrique et au Moyen Orient, de leur soutien politique et militaire aux bandes qui opèrent en Syrie et dans le monde arabe et islamique sous des slogans religieux.
Des jeunes embrigadés (...)

Roland Weyl, c’est le Conseil de sécurité de l’ONU qui doit intervenir !

Publié le : 20 novembre 2015

« Daech représente, rappelle Roland Weyl, une agression permanente contre le peuple syrien et irakien. Et maintenant contre tous les peuples. Ce n’est pas un État, mais une bande armée qui menace la paix mondiale. Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait intervenir. Ce n’est pas aux États-Unis, ce n’est pas à nous d’envoyer des frappes contre Daech. Nous ne sommes pas chargés de la police mondiale. Il faudrait que ce soit le Conseil de sécurité de l’ONU, doté d’une force internationale fournie par les (...)

Martinez (CGT) : « L’union nationale, ce n’est jamais bon pour la démocratie »

Publié le : 20 novembre 2015

Alors que l’union nationale voulue par François Hollande anesthésie les discours politiques à gauche, la CGT s’est fendue mercredi 18 novembre d’un communiqué critique sur la politique menée par le gouvernement depuis les attaques à Paris. Taxé d’angélisme, Philippe Martinez, premier secrétaire de la centrale cégétiste, s’explique.
Tout d’abord, comment comprenez-vous les très rares critiques entendues depuis l’instauration de l’état d’urgence et pourquoi est-ce la CGT, un syndicat, qui tient publiquement (...)

info breves

Le plan Vichy-Pirate, toujours brièvement…

Publié le : 22 novembre 2015

Autant je suis d’accord avec la priorité de la sécurité, et je ne comprends même pas que certains puissent remettre en cause cette nécessité, autant ma propre définition de la sécurité va a contrario des mesures envisagées. Comme le dit Spinoza les hommes vivent ensemble pour assurer leur sécurité, mais (...)

>

Que faut-il faire de Mr Fabius ?

Publié le : 22 novembre 2015

Rappelez-vous la phrase de celui qui représente la politique étrangère de la France. En Décembre 2013, Laurent Fabius dénoncait la décision US de placer une organisation de rebelles syriens sur la liste des organisations terroristes en affirmaht "sur le terrain, ils font du bon boulot"...Il parlait (...)

>