A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Le numéro 3 à la fête : "la parole au monde du travail"

Publié le : 7 septembre 2014

Le tirage de 500 exemplaires du numéro 2 de la revue est presque épuisé. A coup sûr, les 50 derniers exemplaires partiront à la fête ou sera lancé le nr 3, un numéro exceptionnel de 24 pages avec 10 articles et interviews de militants d’entreprise.
Il reste à faire progresser le nombre d’abonnés pour stabiliser le budget de la revue, et mettre en place progressivement des points de distribution. Avis aux lecteurs intéressés ! Il est possible de recevoir 5ou 10 exemplaires au tarif spécial de 2€ pour (...)

Les raisons de l’hystérique dénigrement du livre de Valérie Treirweiler

Publié le : 7 septembre 2014

Le violent et unanime déferlement médiatique contre Valérie Treirweiler et son livre « merci pour ce moment » m’avait intrigué. Pourquoi une telle rage dans les commentaires ? J’étais décidé à ne pas ouvrir le livre ne voulant pas, comme toutes les bonnes âmes, sombrer dans le voyeurisme de l’intimité de l’alcôve et plaçant la « vraie » politique au dessus des ragots. Je m’alignais ainsi sur le politiquement correct, sur les défenseurs traditionnels de la sainte morale, sur l’hypocrisie ambiante permettant à (...)

Un message de paix et de réconciliation mais aussi de combat…

Publié le : 7 septembre 2014

" leur crime : un enragé vouloir de nous apprendre à mépriser les dieux que nous avons en nous" René Char Danielle Bleitrach m’a devancé pour la diffusion d’une vidéo qu’elle a diffusé le deux septembre sur son blog. La veille j’avais commencé la rédaction de ceci " Le premier ministre de la république de Donetsk, Alexander Zakharchenko s’adresse dans cette vidéo à des prisonniers Ukrainiens pour leur expliquer le sens de son combat qui est le même que celui des gens du Maïdane : permettre (...)

Sans Dents, Mais pas sans Défenses !
Sans Dents, Mais pas sans Résistance !!

Publié le : 7 septembre 2014

Quand on demandait à Brecht l’animal qu’il préférait, il répondait
L’ELEPHANT
Il est gris, massif, il ne ménage pas sa peine et il travaille en silence.. Mais il ne faut pas croire, il est subtil, malin et ... rancunier. Il se souvient longtemps de celui qui lui a fait du tort et il le lui fait payer avec une patience infinie... Et il fait même quelque chose pour l’art il donne l’ivoire, ses défenses...
Alors voilà, l’animal, le peuple se souvient longtemps, il est édenté mais pas sans défense et (...)