Publié le : 20 décembre 2021
Discours prononcé par Miguel Mario Diaz-Canel Bermudez, Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba et président de la République, à la clôture du 3e Plénum du Comité central du PCC, au Palais des conventions, le 17 décembre 2021, « Année 63 de la Révolution ».
Auteur : Miguel Diaz-Canel Bermude | informacion@granmai.cu
20 décembre 2021 09:12:10
Cuba est un État souverain, responsable de la défense de sa sécurité et de sa souveraineté. Elle n’a de comptes à rendre à personne d’autre (...)
|
Publié le : 20 décembre 2021
Voici quelques règles adoptées par le système capitaliste pour l’abrutissement et la manipulation des masses populaire et surtout de la classe ouvrière. C’est un texte écrit par Günther Anders. Il était membre du jury du tribunal Russell. Dans un livre, « L’obsolescence de l’homme » , qu’il publie en 1956 et où il dénonce « l’homme marchandise » mais sans remettre en question le système capitaliste, il écrit à la page 122 :
« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière (...)
|
Publié le : 20 décembre 2021
Nous savons tous que l’impact de la crise sur la sécurité sociale sera important. Cet article nous en donne les principaux chiffres. Il alerte utilement sur l’impact des complémentaires santé mises à contribution par le gouvernement et qui relèvent du droit des assurances et donc de la concurrence.
C’est sans doute un des enjeux politiques majeurs, y compris pour répondre aux discours de la "grande secu" de Macron, de réaffirmer notre ambition d’une sécurité sociale à 100% pour tous, et donc de (...)
|
Publié le : 20 décembre 2021
La rencontre internationale des partis communistes et ouvriers des 10 au 12 décembre dernier sera peu médiatisée en France. Pourtant, elle confirme la vivacité du mouvement communiste. Ci-dessous, le plan d’action adopté par la La conférence et la contribution du PCF.
Les partis communistes et ouvriers de 2022 développeront des actions communes et convergentes sur les principaux axes suivants :
Soutien aux luttes de la classe ouvrière pour les droits des travailleurs et des peuples, notamment (...)
|
Publié le : 20 décembre 2021
L’analyse de nos camarades grecs confirme l’actualité du débat sur le socialisme. Elle donne des arguments directs pour faire du socialisme la manière la plus claire de parler de notre projet d’une autre société, qui combatte radicalement le capitalisme et lui enlève vraiment tout pouvoir sur l’état, ce que notre camarade Jean-Claude Delaunay résume dans le titre de son livre "rompre avec le capitalisme, construire le socialisme".
Nos camarades grecs considèrent que la Chine n’a pas rompu avec le (...)
|