Publié le : 13 octobre 2021
La montée brutale des prix du gaz naturel et de l’électricité sur les marchés a et aura des lourdes conséquences sur la facture des consommateurs.
Situation délicate pour un gouvernement français en campagne électorale. Comme ses prédécesseurs, le gouvernement qui ne jure que par le marché et les privatisations est responsable de la situation, dans la mesure où il est bien l’héritier de la longue tradition des gouvernements français. Gouvernements qui comptent sur le Capital et son fameux marché pour se (...)
|
Publié le : 13 octobre 2021
Le procès tant attendu s’ouvre le 11 octobre, en l’absence de Blaise Compaoré. Dernière manœuvre pour le saboter, ses avocats viennent d’annoncer qu’ils boycotteront le procès alors qu’il s’annonçait exemplaire. Historique aussi, comme l’épilogue d’un long combat pour la justice.
La nouvelle était attendue depuis longtemps. C’est un communiqué laconique du procureur du Tribunal Militaire de Ouagadougou, daté du 17 août qui la confirme et « informe l’opinion internationale et internationale que le procès des (...)
|