A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



7, 8, 9 mai, conforter la candidature communiste !

Publié le : 4 mai 2021

La conférence nationale a décidé à une large majorité (66,41%) de présenter un candidat communiste à l’élection présidentielle et a proposé notre secrétaire national Fabien Roussel (73,57%) comme candidat.
Avec plus de 900 délégués, réunis en visio du fait des conditions sanitaires, la conférence nationale a été un grand moment démocratique. Le dernier mot appartient aux communistes qui sont appelés à voter les 7,8 et 9 mai dans leur section et fédération. Les termes du débat, entamé au 38éme congrès, sont (...)

Ces silences révélateurs…

Publié le : 3 mai 2021

Les ayatollahs de droite et sociaux démocrates du parlement européen rivalisent dans l’art de l’hypocrisie. On se souvient qu’ils ont, sous les applaudissements des députés socialistes avec en tête Raphaël Glucksman, approuvés une résolution plaçant à l’identique nazisme et communisme.
Alors qu’ils ont soutenu le coup d’Etat en Bolivie contre Evo Morales, les voici demandant la libération de la cheffe des golpistes. Sauf que cette dame est accusée d’avoir couvert des répressions sanglantes et détournée à (...)

Le moindre mal, depuis vingt ans, on en voit le résultat...

Publié le : 3 mai 2021

Une deuxième réaction au texte de Bernard Friot sur le vote des communistes
Sollicité par un avis je donne le mien. Le moindre mal depuis vingt ans on en voit le résultat : de défaite en défaite jusqu’à la victoire finale du FN en semble la perspective. Friot comme Sève voient du communisme déjà là quand les masses voient fondre leurs acquis, se trouvent toujours plus précipiter dans la précarité pendant que les actionnaires du CAC quarante voient eux, augmenter leurs dividendes de manière vertigineuses. (...)

Notre peuple ne veut pas de moindre mal, mais une issue à la crise du capitalisme !

Publié le : 3 mai 2021

Bernard Friot, économiste communiste dont les idées du salaire universel et de la cotisation économique ont marqué des militants, donne son avis sur le vote organisé les 7, 8 et 9 mai pour la décision de la candidature aux présidentielles de 2022.
Il donne trois raisons de ne pas suivre la proposition de la conférence nationale (l’option 1 du vote validant une candidature communiste), et conclut qu’il soutient l’option 2 (qui propose de travailler à une candidature unique de rupture), la présentant (...)