Publié le : 16 novembre 2020
L’annonce a fait l’effet d’une nouvelle bombe en plein tsunami de licenciements : SODEXO annonce le 27 octobre entre 2083 et 2299 emplois supprimés soit 7% des effectifs. Pour la CGT de l’entreprise cela est d’autant plus inacceptable que l’entreprise a perçu, au titre du CICE au bas mot et en fonction des chiffres que veut bien communiquer la direction des sommes considérables qui se décomposent comme suit :
2015 : 43 millions
2016 : 47 millions
2017 : 50 millions
2018 : 53 millions
Soit (...)
|
Publié le : 16 novembre 2020
Un décret, pris au cœur de l’été, a modifié radicalement la façon d’administrer le pays. Désormais, tout ce qui organise la vie sociale locale (urbanisme, biodiversité, éducation…) est devenu le fait du ministère du « maintien de l’ordre ». La mise en œuvre de l’état d’urgence l’illustre déjà, explique l’auteur de cette tribune.
Dans une discrétion totale, au cœur de l’été, le gouvernement a modifié l’organisation des services déconcentrés de l’État dans les départements. Par un décret du 14 août 2020, les (...)
|
Publié le : 16 novembre 2020
Un article sur l’Huma du 10 novembre 2020, qui revient sur la manifestation du 10 novembre 2019 « contre l’islamophobie », pour justifier la participation de « quelques personnalités de gauche » à cette marche.
Il faut toujours, quand on est un homme politique, bien connaitre le but de la manifestation, et les organisateurs de la manifestation. Or le terme « islamophobie » est utilisé par tous ceux qui refusent toute critique de l’islam !
Beaucoup de ces personnalités organisatrices ou associations (...)
|
Publié le : 16 novembre 2020
Les États-Unis et la France ont toujours choyé leurs amis wahhabites richissimes d’Arabie saoudite qui ont du pétrole et qui leur achètent des armes. Mais quel rapport avec le terrorisme et que faire ?
L’idéologie de l’islamisme wahhabite pur produit de l’Arabie saoudite se traduit par le régime des richissimes 10.000 princes du pétrole vivant dans le plus dictatorial pays capitaliste du monde. Ne pas respecter cet islam radical coûte aux malheureux qui s’y risquent la torture, le viol, la peine de (...)
|
Publié le : 16 novembre 2020
Il s’agit là de la réponse de la Chine aux gesticulations de Pompeo et à ses bulletins de triomphe d’isolement Chinois, mais cela va encore plus loin. Quinze économies de l’Asie-Pacifique ont formé dimanche le plus grand bloc de libre-échange au monde, un accord soutenu par la Chine qui exclut les États-Unis. Dans l’incroyable transition dans laquelle Biden et Trump ont rivalisé de positionnement anti-chinois, ce qui est remis en cause, c’est non seulement celle de Trump mais celle d’Obama. C’est en (...)
|