A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



La leçon tchétchène... de Jean-Pierre Garnier

Publié le : 20 octobre 2020

C’est quand même incroyable de découvrir que la très réactionnaire et antirusse Pologne prend bien garde de ne pas donner asile à un soutien des "combattants tchétchènes", mais que la France les accueille en toute connaissance de cause... 10 ans après les terribles attentats tchétchènes de Moscou. Il faudrait chercher qui est intervenu pour faire annuler la première décision négative du directeur général de l’OFPRA !
Décapitations : les bonnes têtes et les mauvaises.
Jean-Pierre Garnier
« Al Nosra (...)

Fabien Roussel et le rêve du socialisme à la française

Publié le : 19 octobre 2020

Intervention de Fabien Roussel dans le débat sur le budget à l’assemblée nationale
J’ai fait un rêve.
Pas un cauchemar, un rêve. La crise frappait le monde, notre pays – ça, c’était la réalité. Un gouvernement très libéral avait très mal géré la première vague ; un nouveau gouvernement venait d’être nommé. Et là, coup de tonnerre dans un ciel serein : le nouveau premier ministre prenait les affaires en main, réorientait complètement les centaines de milliards d’euros d’argent public mobilisés face à la crise, (...)

Triomphe écrasant pour le MAS

Publié le : 19 octobre 2020

Arce et Choquehuanca ont obtenu 52,4% contre 31,6% à Mesa, le candidat de la droite
Malgré l’intervention éhontée de l’OEA, du Département d’Etat américain, d’une extrême droite sous les ordres de forces extérieures, malgré cela, le MAS et son binôme composé de Luis Arce Cataroa en tant que président et David Choquehuanca en tant que vice-président, ont remporté une victoire décisive et incontestable aux élections auxquelles 7,3 millions de Boliviens ont été convoqués.
53% et une différence de 20 points sur (...)

Pour sortir du piège présidentiel et reconstruire l’espoir populaire, il faut une candidature communiste en 2022 !

Publié le : 19 octobre 2020

Alors que la crise frappe durement le monde du travail, que la pauvreté explose, les médias entament la précampagne des futures présidentielles. Des candidats potentiels font semblant de ne pas se déclarer, les suppositions sur les intentions des uns et des autres se succèdent, et tout converge vers le même piège politicien devenu le coeur des présidentielles : Le Pen repoussoir pour imposer un vote qu’une majorité ne veut pas. On apprend que Macron parle à Sarkozy. Après avoir capté l’électorat de (...)