Publié le : 22 avril 2020
Depuis plusieurs semaines, les responsables politiques se succèdent pour expliquer que la France est en récession et qu’il faut reprendre le travail le plus rapidement possible pour relancer l’économie. Le Medef et les autres centrales patronales tiennent le même discours.
Du côté des salariés, on est déjà mis à contribution. Ceux qui travaillent y vont la peur au ventre car ils n’ont pas suffisamment de moyens de protection, à commencer par le personnel soignant qui a payé un lourd tribut aux (...)
|
Publié le : 22 avril 2020
Une vidéo de jeunes communistes en pleine forme, qui animent une chaine youtube très active et suivie.
|
Publié le : 22 avril 2020
Des amis, camarades et lecteurs de ce blog ont commenté le texte des partis communistes réclamant la levée du blocus de CUba . et comme bien des camarades, ils se sont interrogé : comment se fait-il qu’une fois de plus on constate l’absence du parti communiste Français dans les signataires ? Il y a déjà eu l’exemple du refus de signer un texte de soutien au Venezuela, sans parler du silence organisé autour de l’invraisemblable résolution du parlement européen assimilant communisme et nazisme C’est une (...)
|
Publié le : 21 avril 2020
Chaque nouvelle crise déchire les voiles pudiquement jetés, en temps normaux, sur les rapports de force. Dominants et dominés, empires du centre et régions de la périphérie, réapparaissent alors sans fard dans le jeu à somme nulle de la mondialisation. Les structures de pouvoir se départissent en un éclair de leurs atours humanitaires, et la loi d’airain de la souveraineté, que l’on avait crue un instant disparue, s’impose à nouveau comme une évidence. L’Union européenne, dont les dirigeants ne cessent (...)
|
Publié le : 21 avril 2020
Le géant pharmaceutique va consacrer 100 millions d’euros à la « solidarité nationale dans la lutte contre le Covid-19 ». C’est moins que les aides qu’il perçoit en crédit d’impôt recherche et 40 fois moins que ce qu’il versera à ses actionnaires.
L’humanité est malade, mais le groupe pharmaceutique français Sanofi se porte à merveille. Pour la 26ème année consécutive, il va verser des dividendes en hausse à ses actionnaires. Son président, Olivier Bogillot, l’a annoncé lundi 20 avril dans une émission animée (...)
|
Publié le : 21 avril 2020
André Chéret, le père de Rahan est mort il y a peu, le 5 mars dernier. Il y a 51 ans, en février 1969, paraissait la première aventure de Rahan dans le premier numéro du journal "Pif gadget". Avec Roger Lecureux le scénariste (décédé en 1999) et Chantal, sa femme (décédée en 2017), la coloriste, il en signe la création. Hormis les fameux gadgets, Rahan restera comme une des vedettes du journal.
L’article que Le Monde consacre à André Chéret, présente Rahan, "le fils des âges farouches", comme le « (...)
|