Publié le : 28 novembre 2019
et pendant que l’on nous amuse avec les faux dissidents cubains pour nous faire oublier les assassinats en Bolivie, au Chili et ailleurs, pendant que l’on nous invite à ne regarder que les rebelles de Hong kong sans parler de Goulags dans lesquels on parquerait les musulmans, Trump s’en donner à coeur joie dans l’assassinat de vrais musulmans au nom des champs de pétrole (note de danielle Bleitrach
Des centaines de soldats américains restent en Syrie, non pas pour assurer la sécurité de groupe de (...)
|
Publié le : 28 novembre 2019
Réunion nationale du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF
dimanche 1er décembre
de 10h à 16h
au foyer Paul langevin,
13A avenue Marcel Paul, 69200 Vénissieux.
A l’ordre du jour :
Les responsabilités du PCF face à la situation internationale et nationale, nos initiatives pour construire les interventions idéologiques et les actions nécessaires pour renforcer le PCF et ouvrir une perspective révolutionnaire.
Quelques éléments pour les transports :
pour ceux qui viennent en voiture, (...)
|
Publié le : 28 novembre 2019
Etre communiste c’est dans le fond avoir un certain mode de pensée, celui de la conviction qu’il doit se battre parce qu’on ne lui fera pas de cadeau. Donc il se dit : « Que veut l’adversaire, qu’est-ce que je veux moi et quels sont mes points d’appui, mes faiblesse, les siens ?… Toutes questions incontournables et qui peuvent être utilement éclairées par l’Histoire, parfois comme en ce moment elle donne l’impression de bégayer.
En 1973, le capitalisme était en crise. Les solutions adoptées à la fin de (...)
|
Publié le : 27 novembre 2019
Je vous invite a venir participer a la rencontre qui traitera de l’expérience journalistique qu’a été celle de ce soir, un journal de gauche d’inspiration communiste destiné a la France des classes populaires pour faire contrefeux aux moyens immenses que possédait la bourgeoisie des deux cents familles contre l’expérience du front populaire et sa politique. Il s’agissait en particulier de faire contre poids a France soir. L’originalité de cette aventure fût qu’elle a été confiée a un écrivain Louis (...)
|