A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



L’option 2, de 1920 à 2017 !

Publié le : 20 novembre 2016

Les communistes votent jusqu’au 26 novembre pour prendre une décision sur leur participation aux élections présidentielles de 2017. Le choix 1 est le soutien à Jean-Luc mélenchon, le choix 2 une candidature communiste..
Clin d’oeil de l’histoire.. Alors que le débat est vif sur ’l’avenir du parti (...)

>

Nouvel adhérent, je ne pourrai pas voter pour l’option 2...

Publié le : 21 novembre 2016

Chers camarades,
J’ai adhéré au PCF la semaine dernière suite au vote de la CN qui a choisi l’option 2 à 55%, soit de mettre sur les rails une candidature communiste à l’élection présidentielle de 2017.
Je suis, comme certains de ceux que je viens de lire, un communiste de coeur (j’ai eu la chance d’avoir un grand père communiste et de naître dans un milieu ouvrier avec sa simplicité, parfois sa naïveté, mais surtout sa sincérité et son sens de la solidarité, alors ça marque...) et de raison (ma vie (...)

Le 24, 25, 26 novembre rejetons l’hypothèse de la « chose » !

Publié le : 20 novembre 2016

Il y a tout juste 27 ans, exactement fin novembre 1989, la direction du parti communiste italien décidait une nouvelle politique d’alliance réformiste qui entrainait la disparition du PCI et son remplacement par « la chose » comme elle fut nommée à l’époque. Depuis, la classe ouvrière et le peuple d’Italie ont mesuré la véritable catastrophe que fut cette « chose ». Le rapport des forces s’est déplacé vers la droite, le Parti communiste a disparu comme implantation militante et électorale, comme idéologie et (...)

Socialistes, frondeurs, trotskystes, refondateurs, mouvementistes, écosocialistes... la grande alliance de ceux qui ne veulent pas de candidat communiste !

Publié le : 20 novembre 2016

La déclaration du pole de renaissance communiste en France (PRCF) soutenant la candidature de Jean-Luc Mélenchon a surpris de nombreux communistes qui suivent avec attention ce que fait et dit le PRCF. La lettre ouverte à André Chassaigne confirme cette position et place de fait le PRCF dans l’arc-en-ciel hétéroclite de tous ceux qui ne veulent pas de candidature communiste en 2017.
C’est réellement dommage et incompréhensible. Lecteur régulier de Initiative Communiste et des livres de Georges (...)