A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Jean-Claude Michéa : « Ceux d’en bas apparaissent de moins en moins sensibles à l’alternance unique »

Publié le : 19 juillet 2016

Par Le Comptoir le 24 février 2016 • ( 25 Commentaires )
Socialiste libertaire, communautarien et décroissant, qui n’hésite pas à tacler la gauche ou la religion du progrès, Jean-Claude Michéa n’est pas de ceux qui se laissent facilement enfermer dans une case. Une originalité qui lui a valu de nombreuses attaques de son propre camp –Frédéric Lordon, Philippe Corcuff, Serge Halimi, Luc Boltanski, Isabelle Garo et Jean-Loup Amselle, pour ne citer que les plus connus. Pourtant, depuis plus de vingt ans, (...)

Réaction des démocrates du biterrois après l’attentat terroriste de Nice.

Publié le : 19 juillet 2016

La dimension spécifique du pacifisme dans la lutte anti terroriste, le danger de guerre, les ripostes militantes : commémorer dans l’action le bombardement d’Hiroschima et Nagasaki. Continuité des luttes.

A Pékin, avec la participation des communistes russes s’est tenue une conférence sur « L’impérialisme, stade suprême du capitalisme » de Lénine

Publié le : 19 juillet 2016

A l’invitation du Centre pour l’étude du socialisme mondial (Chine), une délégation du Parti communiste de la Fédération de Russie a pris part au séminaire scientifique dédié au 100e anniversaire de « L’impérialisme, stade suprême du capitalisme »
https://kprf.ru/international/new-world/156835.html
Le séminaire a eu lieu le 5 Juillet à Pékin.
La délégation comprenait le secrétaire du Comité central du Parti communiste Mikhail Kostrikov, le député de la Douma régionale de Samara Sergueï Rakitine et le (...)

Dernières nouvelles du front du néo-Maccarthysme (Cecile Vaissié et médiapart suite)

Publié le : 19 juillet 2016

J’ai ici même fait état de l’incroyable -on n’ose appeler ça un livre- produit de madame Cécile Vaissié : Les réseaux d’influence du Kremlin… J’ai souligné à quel point y était pratiqué l’amalgame, la pure délation sans preuve d’un grand nombre de personnes qu’elle considère comme la cinquième colonne du Kremlin. Marianne, qui a fini par acheter la chose et qui connait mieux les milieux russophones que moi, me décrit avec stupéfaction l’ampleur de l’opération : Madame Vaissié distribue au petit bonheur les coups (...)