A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Des déclarations en faveur de la paix avec des décisions pour la guerre.

Publié le : 12 juillet 2016

(Source : Solidnet - traduction de l’anglais par la rédaction du Lien (PADS))
Le Bureau de Presse du CC du KKE se référant au Sommet de l’OTAN à Varsovie a fait la déclaration suivante intitulée : " Des déclarations en faveur de la paix avec des décisions pour la guerre."
"Le Sommet de l’OTAN à Varsovie a montré, une fois encore, le criminel rôle de cette organisation impérialiste, qui a décidé :
La concentration plus avancée et le transfert de forces militaires prêtes au combat dans des pays qui ont une (...)

le jour le plus long était celui de la manifestation la plus courte

Publié le : 12 juillet 2016

Cette année, le jour le plus long était celui de la manifestation la plus courte. C’était le 23 juin. Alors que des milliers de manifestants qui avaient réussi a passer les barrages filtrants dressés par les forces de l’ordre tournaient en rond pour défendre leurs acquis, des millions de sujets britanniques sortaient du cirque européen dressé en prison des peuples, pour regagner leur souveraineté par décision référendaire. Opération Overlord a l’envers contre opération maintien de l’ordre, tout un (...)

La Belgique au sommet de l’Otan : cher et dangereux

Publié le : 12 juillet 2016

Ces 8 et 9 juillet, à Varsovie, les chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’Otan se réunissent pour le sommet biennal de cette organisation. Notre pays y sera représenté par le Premier ministre Charles Michel et le ministre de la Défense Steven Vandeput. Or l’Otan engloutit des fortunes, déstabilise notre voisinage direct et risque d’entraîner la Belgique dans une nouvelle guerre froide.
Lors du précédent sommet de l’Otan, tous les chefs d’État s’étaient engagés à atteindre d’ici 2024 un (...)