A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



L’Union européenne est morte

Publié le : 28 juin 2016

Quatrième bras d’honneur adressé à Bruxelles en moins d’un an
Brexit ! L’événement est littéralement historique. Pour les élites mondialisées, il dépasse les pires cauchemars et était, en réalité, inconcevable. Pour ceux qui suivent attentivement l’actualité européenne, et sont conscients du rejet populaire croissant que l’UE inspire à juste titre, il était au contraire prévisible.
Tout d’abord, un constat saute aux yeux. Certes, une partie de la bourgeoisie anglaise a soutenu le choix de sortir le Royaume-Uni (...)

Piètres fondateurs de l’Europe

Publié le : 28 juin 2016

Qui sont réellement les fondateurs de l’Europe ? Est-ce-que leurs vies personnelles peuvent nous éclairer sur l’évolution de cette union qui nous a promis la paix et la croissance depuis 70 ans et ce pour l’éternité ? Cette association continentale a-t-elle pour but d’éviter le partage et le repartage des capitaux du continent ? Est-ce un lieu où l’on libéralise les échanges et où on facilite la concurrence ce qui abouti à un contrôle de l’économie européenne par les grosses sociétés ? Est-ce le faux nez (...)

ET MAINTENANT, LE TOUT-ANGLAIS SANS LES ANGLAIS ? Ou le ridicule achevé de l’Union européenne – par Floréal

Publié le : 28 juin 2016

Sale temps pour les tenants de l’uniformisation linguistique du Grand Marché Euro-Atlantique.
Après le vote anglais en faveur du Brexit, comment les adorateurs bruxellois du Tout-Anglais vont-ils justifier politiquement et juridiquement le fait honteux, et totalement illégal au regard des traités, que l’anglais soit devenu de facto, sans le moindre débat démocratique, la langue unique ou peu s’en faut de l’UE ? Au point que quand le socialiste « français » Pierre Moscovici, récemment devenu (...)

Du BREXIT au « FREXIT » PROGRESSISTE, un mode d’emploi possible.

Publié le : 28 juin 2016

Initiative Communiste : Comment analyses-tu le « Brexit » et comment les progressistes français anti-UE peuvent-ils « rebondir » sur cet évènement ?
Georges Gastaud – Bien entendu, le Brexit n’est pas en lui-même un évènement révolutionnaire ; mais contrairement à ceux qui, en France, nous expliquent que rien ne sera jamais assez beau tant que la dictature du prolétariat ne nous aura pas été fournie sur un plateau, c’est un maître coup de pied au c.. du peuple britannique, spécialement des milieux (...)

Après le Brexit, plus que jamais "Faire péter l’Europe capitaliste".

Publié le : 28 juin 2016

Petit retour en arrière sur dix ans de lutte contre l’Europe capitaliste.