A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Violence policière : « On peut rien contre eux »

Publié le : 12 avril 2016

Dans la banlieue lyonnaise, les élèves du lycée Robert-Doisneau, mobilisés toute la semaine, racontent le "quotidien" des provocations.
Il flotte comme une atmosphère de vacances avant l’heure devant le lycée Robert Doisneau de Vaulx-en-Velin, en banlieue lyonnaise, ce vendredi matin. Regroupés sur le parvis de l’établissement, ils doivent être environ deux cents à bloquer leur lycée pour protester contre la loi El Khomri, sans avoir vraiment besoin d’entraver les entrées du bâtiment. La matinée de (...)

Réponse au texte « L’ambition communiste pour un Front de gauche populaire et citoyen » sur le nucléaire, et ses approximations sur les enjeux énergétiques mondiaux, le climat et la sureté industrielle.

Publié le : 11 avril 2016

Je voudrais ici répondre au texte présenté au congrès du PCF (2016), « L’ambition communiste pour un Front de gauche populaire et citoyen », sur un point précis concernant les enjeux énergétiques, enjeu crucial pour l’avenir de l’humanité.
On lit ainsi dans ce texte le passage suivant :
« Nous faisons de la sortie des énergies polluantes, dangereuses et génératrices de déchets, et notamment du nucléaire dès lors que la recherche n’aura pas trouvé les moyens de maîtriser réellement ses risques (...)

Ma langue ? Notre langue !

Publié le : 11 avril 2016

Ma langue (Corrections)
Ma langue ? Notre langue !
« J’ose affirmer, peut-être paradoxalement, que je ne sais pas en quelle langue j’écris. Ou plus exactement en quelle langue je pense puis je traduis pour écrire ». Alors affirme au lieu d’oser !!!... Ne pas savoir en quelle langue on écrit n’est pas un paradoxe mais une supposition, une hypothèse. On ne pense pas d’abord, puis on traduirait ensuite, pour (...)