A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Réponse de la CGT Goodyear à l’invitation Monsieur Macron

Publié le : 8 avril 2016

Monsieur le Ministre,
Vous nous invitez depuis hier à participer à votre visite surprise d’une entreprise mystère à Amiens mercredi 6 avril 2016.
Compte tenu de l’énergie avec laquelle vous avez soutenu la fermeture de notre usine par Goodyear, nous savons que lorsque vous nous préparez une surprise (...)

>

Accord Ukraine-UE : il faut leur faire échec !

Publié le : 8 avril 2016

Le Député Front de Gauche André Chassaigne, mettait en garde à l’Assemblée nationale : « Premier partenaire commercial de l’Ukraine, l’Union européenne propose, aux termes de cet accord, le bénéfice des acquis communautaires et la baisse des droits de douane, en échange d’une sécurisation de son approvisionnement énergétique. Il s’agit d’ancrer l’Ukraine dans une économie de marché totalement déréglementée et, en contrepartie, de lui fermer les portes de l’économie russe, ce qui a déjà fait chuter, sur un an, (...)

L’Ukraine des tortures abjectes : Vitali, trois jours de coups, gégènes et entonnoirs.

Publié le : 7 avril 2016

Trois jours de tortures abominables c’est le récit que je viens d’entendre de la bouche de Vitali un habitant de Marioupol qui a été échangé le 15 février 2016 dans un groupe de six prisonniers contre trois Ukrainiens entre les mains des républicains de Donetsk. Voilà déjà plusieurs témoignages de ce genre que je recueille pour la mémoire, un récit effarant et dur qui m’a laissé vide et triste en pensant qu’aucun média français n’a encore relaté l’horreur des prisons politiques ukrainiennes. Plongeon dans (...)

Unir les communistes, c’est parti !

Publié le : 7 avril 2016

Nous avons appris ce soir que notre texte était validé.
414 signatures sur 415 ont été validées, une signature ayant été refusée parce que le camarade avait tout juste 3 mois d’adhésion. Il faut souligner le rayonnement national de notre texte avec 59 fédérations représentées dans ces signatures déposées.
Plus globalement, nous avons 613 signatures en ligne, de 65 fédérations, dont 17 fédérations avec au moins 10 signataires, autrement dit de quoi faire vivre un collectif d’animation dans un grand nombre de (...)