A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Primaires et stratégie électorale, aux communistes de décider

Publié le : 22 mars 2016

Nous attirons l’attention des communistes sur ces documents qui ont été envoyés aux membres du Conseil National. Ils indiquent que la direction nationale s’est profondément engagée dans la primaire sans attendre la décision des communistes ; la formule utilisée, "avec les partenaires, les adhérents du parti auront le dernier mot", est démentie par cet engagement bien avancé. Ces documents confirment aussi que le Front de Gauche est dans une impasse.
Le 21 mars 2016
Note à l’attention des : (...)

Unité et Fraternité pour le combat communiste

Publié le : 22 mars 2016

Point de vue de Serge Truscello, secétaire de la section de Vénissieux, responsable syndical CGT BOSCH France.
L’unité des communistes est incompatible avec la défense de chapelle et de rapport de force dans notre parti.
A quelques semaines du 37ème congrès du PCF, la question du texte sur lequel les communistes auront à débattre est au cœur de la réflexion.
La Conseil National a adopté une base commune lors de sa dernière réunion.
Nous sommes un certain nombre sur la section de Vénissieux à (...)

Congrès du PCF : fuite en avant d’une direction divisée et l’urgence d’agir et de signer le texte "Unir les communistes"

Publié le : 21 mars 2016

Je suis, sans doute comme beaucoup, éberlué par ce qui se passe dans mon parti.
Une fraction de la direction propose désormais un texte alternatif dans la veine de la liquidation portée en son temps par Patrice Cohen-Seat. Une liquidation appelée hier métamorphose et rejetée par une majorité de communistes en 2007.
Quasiment les mêmes portent aujourd’hui sur la base du rejet des primaires, l’idée de rallumer le Front de gauche pour nous mener en fait vers un mouvement de type Podemos. Des primaires (...)

La réflexion du jour : Sacré bon dieu, c’est la première fois que je vois pareil bordel...

Publié le : 21 mars 2016

Notez bien que cette réflexion est totalement individuelle, elle a été faite sans concertation avec les camarades de mon texte, on peut l’attribuer à ma spontanéité naturelle...
Et à ma terrible franchise, dont Marchais disait en son temps : Danielle dit tout et il ne lui reste rien derrière la tête… Il est probable que vous aurez bientôt une expression collective plus élaborée… Mais je réagis à chaud en voyant le noyau dirigeant du PCF lancer des textes les uns contre les autres… (note de Danielle (...)