Publié le : 15 février 2016
Damas / Le président Bachar al-Assad a accordé un entretien à l’AFP sur les développements en Syrie et dans la région.
Journaliste : Monsieur le Président quels sentiments vous inspire la vue de dizaine de milliers de vos compatriotes affamés sur les routes qui tentent de rejoindre la Turquie pour échapper aux bombardements de vos alliés russes sur Alep, et aussi la vue d’enfants syriens qui sont noyés en tentant de traverser la mère pour rejoindre l’Europe ?
Monsieur le Président : Si vous voulez (...)
|
Publié le : 14 février 2016
Pierre Laurent a bien une orientation politique, celle qu’il exprime sans ambiguïté quand il est au PGE, celle qu’il pousse plus discrètement auprès des communistes en France, quand il prépare le congrès du PCF. Car bien entendu, il ne propose pas (encore ?) aux communistes de remplacer le PCF par "un nouvel espace,plus large"... Mais on peut comprendre que les primaires qu’il tente de faire accepter en serait une prémisse...
Bonjour, ce n’est pas que je veuille faire de la pub pour la direction (...)
|
Publié le : 14 février 2016
Cet interview du responsable de la jeunesse communiste syrienne aux questions internationales, qui a été faite par les communistes italiens et traduite pour "Histoire et société", témoigne du double combat mené par les communistes, contre l’agression impérialiste contre leur pays, mais aussi pour la démocratie et contre le néo-libéralisme du gouvernement syrien, là où le premier combat leur en laisse la latitude (note de Danielle Bleitrach).
ICP : Quelles sont les dynamiques et les positions internes (...)
|
Publié le : 13 février 2016
« Les femmes, les hommes, les potentialités et les forces existent pour ouvrir une autre voie que celle de l’enfoncement de la France, de l’Europe et du monde dans la crise sans fin où nous conduit le capitalisme mondialisé. Nous ne sommes pas impuissants à changer le monde, à sortir la France et l’Europe de la crise contrairement à ce que nous répètent à longueur d’antenne ceux qui monopolisent la parole et les pouvoirs. Les forces existent, elles sont nombreuses à gauche mais elles sont trop souvent (...)
|