A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Voix sans Voile

Publié le : 7 février 2016

Cher-e-s camarades,
Je vous annonce la sortie prochaine de mon livre, intitulé "Voix sans Voile", préfacé par PIERRE BARBANCEY, grand reporter à L’Humanité, un document sur la période terrible des années 90, qui rend compte de « la guerre civile », comme on l’appelle en Occident, initiée par les forces (...)

>

L’état d’urgence, c’est la déchéance de la république

Publié le : 7 février 2016

C’était le slogan le plus repris de cette manifestation qui a surpris la plupart des militants venus avec l’idée que c’était difficile de mobiliser contre cet état d’urgence tellement la pression médiatique comme l’attente d’une réponse au terrorisme était forte. Et c’est avec près de 2000 manifestants que le rassemblement s’est transformé en manifestation jusqu’à la place Bellecour.
En ces temps troubles qui font penser aux pires heures des années 30, le représentant de la CIMADE avait raison de rappeler (...)

8 février 1962, métro Charonne à Paris : une volonté de tuer pour l’exemple

Publié le : 7 février 2016

Ce jour-là, une manifestation pacifiste pour la Paix en Algérie se déroule dans les rues de Paris. 9 travailleurs, tous syndiqués à la CGT dont 8 communistes, sont assassinés par les brigades spéciales de police, sur ordre du préfet Maurice Papon. Ce collaborateur notoire durant l’occupation nazie avait été gardé en place par les gouvernements successifs complices avec les forces de l’argent. Le général de Gaulle, président de la République, l’avait même décoré Commandeur de la Légion d’honneur en 1961. (...)

COP21 : la politique comme un mensonge...

Publié le : 7 février 2016

La conclusion de la COP21 a été traitée comme un évènement mondial, réussite de François Hollande et de Laurent Fabius, qui auraient réussi l’impensable, non seulement réunir tous les pays pour prendre en compte la réduction des émissions de gaz à effet de serre au niveau de l’objectif fixé lors de la conférence ratée de Copenhague, mais mieux encore, fixant un objectif encore plus ambitieux de 1,5°C.
Extrait de l’intervention faite au nom du groupe communiste lors du débat sur l’orientation de (...)

Après la COP21 les communistes débattent et agissent

Publié le : 7 février 2016

Compte rendu de la conférence de G Le Puill à Béziers.