A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



A Béziers : Laïcité et respect de la loi !

Publié le : 7 décembre 2014

Lu dans le Midi Libre
Béziers – L’inauguration de la crèche municipale contestée
Le maire, et une bonne partie de la majorité municipale, a dévoilé la crèche installée dans le hall de l’hôtel de ville, en face de la salle des mariages. Robert Ménard a tenu à remercier les services qui ont œuvré à sa réalisation et a déclaré que la crèche relevait de « notre histoire à tous ». Il a tout de même précisé que cela « n’excluait personne », prenant pour preuve la présence de représentants du culte musulman. Et il a (...)

Actions communes décidées par les Partis communistes et ouvriers lors de la 16ème Rencontre internationale

Publié le : 6 décembre 2014

Réunis à Guayaquil en Équateur les 13,14 et 15 novembre 2014, les Partis communistes et ouvriers ont décidé, selon le communiqué du comité central du Parti communiste de l’Équateur, parti hôte de la 16ème rencontre, les actions communes et convergentes suivantes jusqu’à la prochaine 17ème rencontre internationale :
1. Honorer le 1er Mai, au travers de la participation aux luttes de la classe ouvrière dans chaque pays, pour les droits au travail, sociaux et démocratiques des ouvriers, en soulignant le (...)

« Nous avons une occasion historique de construire un état socialiste en Europe »

Publié le : 6 décembre 2014

Les combattants communistes en République Populaire de Lugansk sont notamment engagés dans la brigade "Prizark", brigade commandée par le communiste Alexeï Mozgovoï. Le bataillon 404 au sein de cette brigade est constitué par des volontaires internationalistes venus de partout. Interview des volontaires communistes espagnols du bataillon 404 pour le site slavyangrad.es - Traduction Nico Maury
En réponse à l’appel international lancé pour rejoindre la résistance contre le coup d’État du gouvernement (...)

Sommet des Amériques : Cuba plébiscitée, les États-Unis isolés

Publié le : 6 décembre 2014

Pour la première fois de son histoire, le prochain Sommet des Amériques qui aura lieu en mai 2015 au Panama pourra compter sur la présence de Cuba, ostracisée depuis le triomphe de la Révolution de 1959 par les États-Unis avec son expulsion de l’Organisation des États américains (OEA) en 1962. La Havane n’avait pas pu participer aux précédentes éditions de 1994, 1998, 2001, 2005, 2009 et 2012. Cette septième rencontre, qui réunit les 34 pays membres de l’OEA tous les trois ou quatre ans, fait suite au (...)