lepcf.fr : la lettre du 20 juillet 2024

À lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

Discours de Maurice Thorez du 27 février 1937

La pause ? Aux trusts !

Supplément à l’Humanité du 4 mars 1937

Publié le : 21 juin 2024

Il parait utile de rappeler les analyses des communistes sur le Front Populaire de 1933 à 1938... du choix de la stratégie de Front Populaire jusqu’aux alertes sur la menace de dislocation sous la pression de la finance et de la guerre en 1937...
Les textes de Maurice Thorez sont peu disponibles en ligne. Ils sont cependant rendus disponibles sous forme de document scanné par un service de la BNF (numilog).
Voici un discours prononcé en février 1937 à Paris qui analyse la bataille menée par le (...)

Sortez de l’OTAN ! Sauvez-vous si vous le pouvez !

Le point de vue d’Uli Gellermann, cinéaste et journaliste allemand

Publié le : 19 juin 2024

Quiconque croit encore que la guerre en Ukraine n’est qu’un caprice de Vladimir Poutine devrait prendre note de cette nouvelle : le quartier général de l’opération prévue de l’OTAN visant à coordonner les livraisons d’armes et les activités de formation des forces armées ukrainiennes sera situé en Allemagne. Comme le DPA l’a appris vendredi des cercles de l’alliance, c’est à Wiesbaden que le lieu est prévu. Par coïncidence, c’est également là que se trouve la base des forces armées américaines en Europe, (...)

Pour l’avenir, se rassembler sans masquer les questions posées !

Publié le : 17 juin 2024

Les membres du Conseil National devaient ce jeudi 14 juin se prononcer quant à l’accord du nouveau Front populaire ! Cinq camarades se sont prononcés contre cet accord - j’en suis - 8 se sont abstenus. J’explique ici mes raisons en précisant que ce vote n’affaiblit pas mon engagement pour que le nouveau Front populaire batte l’extrême droite les 30 juin et 7 juillet.
L’accord du Nouveau Front Populaire comprend deux volets, la répartition des circonscriptions et le programme.
Concernant la (...)