lepcf.fr : la lettre du 22 avril 2024

À lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

Le plan de paix chinois : le monde veut la paix (mais l’OTAN veut la guerre !)

Publié le : 26 février 2023

Le plan de paix chinois en 12 points montre à quel point les diplomaties occidentales sont en difficulté. Elles ne savent plus faire autre chose que de servir de porte-voix aux politiques militaires et sont désormais incapables d’ouvrir des possibilités de dialogue pour résoudre des conflits autrement que par la guerre.
Le plan de paix chinois se concentre sur ce qui peut faire reculer l’escalade, aboutir à un cessez-le-feu et ouvrir un processus de négociation. Il ne se prononce sur aucun des (...)

Nos voisins communistes européens contre la guerre en Ukraine

Publié le : 26 février 2023

Des déclarations de partis communistes européens, le parti communiste Portugais, le parti communiste d’espagne, le parti communiste belge, le parti suisse du travail, sur la situation en Ukraine…
A quand une rencontre des partis communistes d’europe pour donner de la force au refus de l’escalade guerrière qui monte dans les milieux populaires ?
Pour la paix ! Mettez fin à l’escalade de la confrontation et de la guerre !
Déclaration du parti communiste portugais
23 février 2023
L’escalade de la (...)

de l’argent pour nos retraites, pas pour leur guerre !

Retour de marché des minguettes...

Publié le : 25 février 2023

Les communistes de Vénissieux étaient sur le marché des minguettes ce samedi, près de 1000 tracts distribués et beaucoup d’échanges. Le tract portait sur les retraites, mais on a vite constaté que la guerre est très présente dans les têtes. Et tous ceux qui en parlent dénoncent une guerre qu’on ne comprend pas, qui semble un "deux poids deux mesures" quand on pense à toutes les guerres que l’occident a mené depuis des années, et dont tout le monde comprend qu’à la fin, ce sont les salariés qui paient ! (...)