Articles
|
Publié le : 19 août 2021
Un site très utile à connaitre, d’un collectif militant chinois de la diaspora.
Qiao Collective (@qiaocollective) est un collectif d’écrivains, d’artistes et d’activistes chinois de la diaspora engagés à s’opposer à l’agression américaine contre la Chine et le Sud. Inspirés par les héritages vivants des communismes du tiers monde et du socialisme et de l’internationalisme chinois, nous visons à fournir des ressources essentielles pour équiper la gauche à lutter contre la désinformation et la propagande qui (...)
|
six choses à savoir sur l’afghanistan
Publié le : 18 août 2021
Quand le chef d’orchestre de la terreur expliquait la politique US en Afghanistan
(’Le Nouvel Obs’, 15/01/1998) :
(Zbigniew Brzezinski était conseiller à la sécurité nationale du président Carter, et Barack Obama l’a nommé conseiller aux affaires étrangères lors de sa campagne présidentielle).
Le Nouvel Observateur : L’ancien directeur de la CIA Robert Gates l’affirme dans ses Mémoires : les services secrets américains ont commencé à aider les moudjahidine afghans six mois avant l’intervention (...)
|
Héroïques hier, barbares aujourd’hui _ Quand les djihadistes étaient nos amis
Publié le : 18 août 2021
Un texte de 2016 (Le Monde diplomatique) reprend des citations de l’époque des « fiers guerriers »
Je relève quant à moi l’immense poésie utilisée pour désigner le…tchador
(…) où vous surprend inopinément le mollet gainé de blanc d’une femme complètement cachée sous le tchador plissé et dont le regard filtre à travers le grillage d’une broderie... »
Nicole Zand, Le Monde, 9 décembre 1980
transmis par jcr
Héroïques hier, barbares aujourd’hui
Quand les djihadistes étaient nos amis
par Denis Souchon (...)
|
Publié le : 18 août 2021
20 ans de guerre, 2400 soldats US tués, des dizaines de milliers de morts civils, de destructions, des millions de déplacés, plus de 1000 milliards de dépenses, pour quel résultat ? Le chaos et des milliers d’afghans tentant de fuir devant ce nouveau régime taliban.
Que peut-on faire pour aider les afghans qui le demandent et éviter des massacres ? Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas avec une intervention militaire qui vient de faire la démonstration de son échec retentissant.
Ce devrait être la (...)
|