A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Créer les conditions d’un renouveau réel du Parti Communiste

Publié le : 8 novembre 2014

Notre parti sort gravement affaibli des dernières périodes électorales. Nous avons perdu 5 députés en 2012 (s’ajoutant aux 12 perdu depuis 2002), 56 villes de plus de 9000 habitants en 2014, 1 député européen sur les 2 restants. Certains avaient espéré un sursaut après le résultat de Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles. D’autres avaient alerté sur un score qui ne faisait qu’absorber les voix d’extrême-gauche et révélait un nouvel affaiblissement dans les régions ouvrières historiques du PCF.
La (...)

le poignard de Le Pen

Publié le : 8 novembre 2014

Jean-Marie Le Pen a toujours nié avoir commis des actes de torture pendant la période de janvier à mars 1957 où il était en Algérie, engagé volontaire dans le 1er Régiment étranger parachutiste. Et pourtant, il a bien déclaré au quotidien Combat, le 9 novembre 1962 : « Je n’ai rien à cacher. J’ai torturé parce qu’il fallait le faire. [1] »
S’estimant diffamé par des déclarations affirmant qu’il avait participé à la torture pendant la guerre d’Algérie, il a perdu en justice : dans une décision confirmée en (...)

La France a peur

Publié le : 7 novembre 2014

La valetaille journalistique caquète à la télévision sur l’arrivée d’Ebola, cette diarrhée sanglante apportée jusque dans nos foyers par des méchants nègres qui veulent exporter dans notre Occident bienheureux le malheur de l’Afrique. Selon eux, de vicieux Musulmans camouflent jusque parmi nous leur désir de venir égorger nos fils et nos compagnes, au nom d’un Djihad qui suinte déjà ses instincts criminels, en Kabylie, en Kurdistan, des régions dont Monsieur Dupont découvre tous les jours a l’heure du repas (...)

Burkina Faso : « Thomas Sankara était en avance sur son temps »

Publié le : 7 novembre 2014

Publié le 06/11/2014 sur Rue89
« Bien fait pour Blaise ! C’est l’assassin de Thomas... » Cette opinion est largement répandue sur Facebook et les réseaux sociaux en Afrique de l’Ouest. Beaucoup, du Sénégal au Burkina, en passant par le Mali et la Guinée, se réjouissent du départ de Blaise Compaoré, dégagé par la rue, 27 ans après la mort de son compagnon d’armes, le très regretté capitaine Thomas Sankara.
Partout en Afrique de l’Ouest, les jeunes n’arrêtent pas de poster des photos de Thomas Sankara et de (...)

L’Union Européenne et le fascisme : et ils s’en vantent !

Publié le : 7 novembre 2014

Le journal de Kiev "Oukrainske Pravda", du 10/10/2014, racontait avec délectation comment les activistes d’extrême droite (Pravy Sektor notamment) faisaient, à la veille des élections, régner la terreur dans les rues de Kiev, en pourchassant les partisans de l’ancien président Ianoukovitch, élu et chassé du pouvoir par les insurgés de Maïdan. Et aussi, même s’il ne le disait pas, les communistes et les juifs qui osaient se reconnaître pour tels. La journaliste n’hésite pas à écrire : « Le fait de jeter (...)