Articles
|
39ème congrès du PCF
Comprendre l’impérialisme pour le combattre
Publié le : 27 novembre 2022
Contribution à la discussion du 39ème congrès du PCF
L’impérialisme intégré sous égide étasunienne, stade suprême du capitalisme
Il nous faut rompre avec un capitalisme en crise systémique. Ce capitalisme a atteint sa forme ultime d’un impérialisme unique, autour de la puissance étasunienne qui le domine avec son bras armé, l’OTAN, à l’origine de toutes les guerres récentes (Irak, Syrie, Libye, pour n’en citer que quelques-unes). Et même quand ses troupes ne sont pas déployées, il est responsable des (...)
|
Discours de Miguel Mario Diaz-Canel, président de la République de Cuba à la Douma d’État russe le 22 novembre 2022
Publié le : 27 novembre 2022
Cher Monsieur Volodine, président de la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie,
Cher compagnon Melnikov, Premier vice-président de la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie,
Mesdames et messieurs les députés,
Je tiens à vous remercier pour cette chaleur qu’offrent toujours des bras amicaux et de l’occasion que vous me donnez de prendre la parole face à la session plénière de la Douma d’État, ce dont nous vous remercions (Applaudissements).
Au nom du peuple et (...)
|
Inauguration d’une statue de Fidel Castro à Moscou
Publié le : 27 novembre 2022
Les présidents de Cuba et de Russie ont inauguré un monument en hommage au Commandant en chef Fidel Castro Ruz sur la place du même nom à Moscou.
MOSCOU. Fédération de Russie. – Beaucoup de sentiments, beaucoup de fils de l’histoire se sont unis lorsque, peu après 15h, ce 22 novembre, dans le quartier de Sokol, un monument en hommage au commandant en chef, Fidel Castro Ruz, a été inauguré lors d’une cérémonie au cours de laquelle les présidents Miguel Diaz-Canel Bermudez et Vladimir Poutine se sont (...)
|
XXIIe Réunion des Partis communistes et ouvriers, La Havane (Cuba), octobre 2022
Publié le : 22 novembre 2022
Voici le point de vue du parti communiste ukrainien. Ce parti politique a été le premier parti politique interdit par le régime nazi de Kiev. Dès le coups d’état de 2014 ses locaux ont été saccagé, les statues de Lénine renversées (dans les territoires libérés ont les remets debout), ce furent ensuite les monuments commémorant les morts de l’Armée Rouge lors de la seconde guerre mondiale et maintenant c’est le tour de tout ce qui est est russe comme des monuments à l’écrivain Pouchkine. Rendez nous (...)
|