lepcf.fr : la lettre du 27 avril 2024

A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

Contribution à la conférence nationale du PCF

L’emploi, la sécurité, la souveraineté, trois défis pour une candidature communiste !

Publié le : 15 février 2021

Le choix stratégique d’une candidature communiste a besoin d’être porté par des propositions politiques fortes sur ce qui préoccupe les Français ; emploi, sécurité, souveraineté. Nos propositions doivent sortir du ronron médiatique d’une gauche qui a trahi le monde du travail, pas seulement reprendre des revendications sociales mais aussi expliquer comment on peut gagner face aux profiteurs de cette société inégale, et nous savons tous qu’ils seront prêts à tout pour défendre leurs privilèges.
Quelques (...)

Contribution à la conférence nationale du PCF

l’utilité d’une candidature communiste

Publié le : 15 février 2021

Alors que la crise frappe durement toute notre société, le pouvoir et les médias préparent le piège politicien devenu le cœur des présidentielles : Le Pen repoussoir pour imposer un vote qu’une majorité ne veut pas, au risque du pire.
On ne peut sortir de ce piège Macron-Le Pen sans reconstruire un espoir populaire. Les écologistes résument tout à pour ou contre l’écologie. Les socialistes sont tiraillés entre LREM et EELV. Les insoumis ont constaté que leur campagne de 2017 n’a pas donné de forces (...)

Pour répondre à l’urgence climatique, il faut un grand service public et du nucléaire !

Contribution des élus communistes métropolitains

Publié le : 12 février 2021

Pendant la crise sanitaire économique et sociale qui nous bouscule, le réchauffement climatique se poursuit, 2020 aura encore battu des records. Mais les politiques publiques continuent de tenir des discours sur la "transition écologique" sans tirer de leçon de ce qu’il faut bien appeler l’échec de la loi de transition énergétique de 2015.
Cet échec était prévisible. La France a une électricité largement décarbonée, contrairement à l’Allemagne. La réduction des consommations fossiles en France concerne (...)