Une bataille pour unir et mobiliser les communistes

A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Une bataille pour unir et mobiliser les communistes

La démocratie représentative nous semblait intimement liée au système capitaliste. Mais les soubresauts électoraux, l’agitation médiatique sondagière et son cortège de fausses informations jamais corrigées (comme les résultats en voix aux US), les soubresauts politico-juridico-médiatique post-électorales qui font tomber même des ministres de Trump, et ont tenté de remettre en cause le Brexit... cette vie "démocratique" qui semble ne savoir que faire du vote populaire nous interroge. Avons-nous tiré toutes les leçons de la trahison institutionnelle du NON de 2005 ?

Ce capitalisme mondialisé ne peut plus accepter cette démocratie minimale, formelle, du droit de vote universel. Ne faut-il pas revenir à l’idée qu’il n’y a de démocratie réelle qu’en ayant exproprié les oligarchies capitalistes mondialisées... ?

En tout cas, ce n’est pas dans la cuisine électoraliste d’une éventuelle salade Mélenchon, Hamon, Jadot que le peuple retrouvera une issue progressiste, ni que les communistes retrouveront le chemin de la reconstruction de leur parti...

Quand l’heure est ainsi aux bouleversements, aux affrontements, la vérité n’est nulle part ailleurs que dans les liens de masse au travail, dans la cité... Communistes, laissons les péripéties médiatiques, l’issue est dans le peuple !

Articles

Le pouvoir au peuple... (Epinal)

Les riches doivent aussi bosser...

Publié le : 15 février 2017

Acceptez-vous que les riches ne payent pas leurs impôts (80 milliards de fraude par an) ? Qu’ils s’en mettent plein les poches (300 milliards de charges financières) ? Qu’ils reçoivent des subventions de l’Etat (110 milliards d’aides publiques aux entreprises) ?
Acceptez-vous que l’Etat finance les millionnaires ?
Nous, nous le refusons : c’est aux millionnaires de payer pour l’Etat, pas l’inverse !
Nous voulons supprimer la dette publique illégitime qui engraisse les banques privées ! Déve-lopper (...)

Le vocabulaire des bouffons

Publié le : 15 février 2017

Les communicants de l’équipe MACRON ont labellisé HAMPERS les supporters du « jeune leader » (version française du Young leader pro étasunien dument accepté outre-Atlantique pour servir les maitres de Washington (Maison Blanche, Pentagone, FED, FMI , Banque mondiale, Goldman Sachs et autres)
Ironie du verbe !
En anglais le verbe TO HAMPER veut dire : déranger, empêcher, faire obstacle à une théorie.
Il s’agit donc de faire croire que le jeune leader dérange quoi que ce soit. Fadaises et billevesées ! (...)

Le chemin difficile de la reconstruction communiste...

Publié le : 13 février 2017

Avec l’appel à un accord entre Mélenchon, Macron et Jadot, certains cherchent à tout prix une issue électorale pour "sauver la gauche", quelques soient les contradictions de programme, d’histoire ou de base sociale qui la divise.
Disons-le tout net, c’est une illusion. Le grand spectacle des présidentielles n’a mis en scène ses principaux personnages qu’afin de chercher la meilleure formule de 2eme tour pour un seul objectif, reconstruire une alliance suffisamment large autour de la grande (...)

Intervention de Jean-Pierre MEYER au Conseil Départemental du 9 février 2017

Publié le : 13 février 2017

Chaque jour qui passe conduit à considérer comme un doux euphémisme l’affirmation selon laquelle, jamais une campagne électorale présidentielle n’aura connu autant de rebondissements. C’est vrai sur le choix des candidats, tant au travers des « primaires » du PS que de la droite, qu’en matière d’affaires peu reluisantes.
Chaque jour qui passe conduit à considérer comme un doux euphémisme l’affirmation selon laquelle, jamais une campagne électorale présidentielle n’aura connu autant de rebondissements. (...)

Journal de la 7éme circonscription de l’Hérault

Publié le : 9 février 2017

Les tracts de la 6 éme circonscription de l’Hérault

Publié le : 9 février 2017

Frrance insoumise : en route vers le Parti de Mélenchon !

Publié le : 9 février 2017

Jean Luc Mélenchon a souvent appelé à dépasser les partis, accusé de freiner l’union en défendant des intérêts partisans. C’est pourtant bien un parti, le sien, qu’il est en train de créer avec France insoumises. Comme quoi, la fameuse charte à laquelle chacun devrait adhérer s’il veut être reconnu comme soutien de Mélenchon, n’a rien d’anodin.
La France Insoumise, c’est un nouveau parti politique officiel.
Jusqu’à présent, La France Insoumise indiquait qu’elle n’était pas un parti politique, mais un (...)

Faire tomber Fillon ? pour qui ?

Publié le : 5 février 2017

Une réaction énervée devant le rouleau-compresseur médiatique pour faire tomber Fillon.
La répétition médiatique des mêmes messages repris sous toutes les formes, qui donne l’impression que Fillon ne peut que tomber tout de suite, qu’il serait isolé, un pourri qui accumule toutes les fautes, et on se demande...mais ni Juppé, ni Sarkozy ni les autres n’avaient cru bon de s’en servir pour les primaires ? Pourquoi maintenant ? Car en fait, tout cela est connu par tout ce petit monde depuis toujours.
Et (...)