A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Samedi 24, Vénissieux

Publié le : 19 octobre 2015

De la Grèce au Congrès du PCF

nos responsabilités dans les mois qui viennent

Samedi 24 octobre de 10h à 16h

Foyer Paul Langevin, 24 rue Paul Langevin, 69200 Vénissieux

Réunion nationale de "Faire Vivre et Renforcer le PCF"

La situation faite à la Grèce a marqué une nouvelle étape de la dictature de l’Union européenne mais aussi une prise de conscience quant au niveau de la bataille nécessaire et la vanité des illusions sur la transformation de l’Union européenne.
Dans cette situation, notre pétition pour que le débat dans le PCF s’ouvre sur les alternatives à l’austérité en France et dans l’UE a rassemblé plusieurs centaines de signatures montrant les questionnements qui traversent le PCF.

Les élections régionales et les discussions quant à la constitution des listes et des programmes témoignent aussi de l’exigence d’un nombre croissant de camarades d’une bataille communiste pour ouvrir une alternative qui ne se réduise pas aux institutions.
La situation internationale rappelle chaque jour que la guerre est au coeur de la mondialisation capitaliste, le Front National s’installe comme une alternative à la faillite de la gauche alors que droite espère profiter de la situation pour reprendre le pouvoir, poursuivre et aggraver l’austérité.

Cette situation dangereuse exige un PCF combatif, porteur du refus de la soumission à l’Union Européenne et d’une alternative anticapitaliste avec le socialisme, un PCF qui renoue avec le peuple et construise avec les cellules et les sections les organisations de base nécessaires au combat d’aujourd’hui.

Le congrès permettra t-il d’avancer dans cette voie ou nous entraînera t-il au contraire dans une nouvelle impasse de dilution, d’alliances de sommet et d’illusions meurtrières pour l’espoir des peuples ?

Notre réunion du 24 octobre doit nous permettre d’échanger sur tous ces thèmes et de tracer notre feuille de route pour les mois qui viennent.

Renseignements pratiques
 : Pour venir de la Gare de la Part-dieu, le plus simple est de prendre le Tramway T4 (côté Villette) et de descendre à l’arrêt Gare de Vénissieux. Le Foyer se trouve à une dizaine de minutes à pied, l’itinéraire est indiqué sur internet. Par l’autoroute, prendre la sortie Vénissieux Centre. Nous prévoyons un casse croûte sur place. Pour ceux qui auraient besoin d’un hébergement ou de plus de précisions sur le lieu, nous contacter au 04 72 50 44 34

>