A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Brochure du debat : A quelle rupture la crise actuelle du capitalisme appelle

Publié le : 4 novembre 2020

VENDREDI 6 NOVEMBRE 2020•18H00 SUR LA PLATEFORME VISIO DU PARTI ET EN FACEBOOK-LIVE
Événement retransmis en direct
Inscription obligatoire en écrivant par mail
Le mot des organisateurs et organisatrices : pourquoi un débat sur la rupture à laquelle appelle la crise actuelle du capitalisme. La crise actuelle du capitalisme, amplifiée par le covid-19, appelle urgemment à une rupture radicale. Le PCF a la responsabilité de porter haut une alternative crédible au capitalisme qui apparaît à bout de (...)

Un évènement à ne pas manquer !

Publié le : 4 novembre 2020

Les communistes de la section Ouest Var appellent à participer au débat de ce vendredi 6 novembre, « A quelle rupture la crise actuelle du capitalisme appelle-t-elle ? ». Nous publions ci-dessous le contenu de leur tract...
Un évènement à ne pas manquer !
Voilà plusieurs semaines que des camarades de la région parisienne travaillent à l’organisation d’un débat, pour tenter de donner sens à des affirmations de plus en plus utilisées et pas que seulement dans les rangs du PCF. Ainsi peut-on de plus en (...)

Le gouvernement continue de supprimer des lits d’hôpitaux

Publié le : 4 novembre 2020

Gouvernement et autorités sanitaires continuent de fermer des centaines de lits dans les hôpitaux, malgré la pandémie. Voici la carte des suppressions de lits à venir que nous publions en exclusivité.
On aurait pu penser qu’avec la première vague du Covid qui a déferlé au printemps, les autorités sanitaires, les Agences régionales de santé (ARS), les directions des hôpitaux auraient remis en question la politique de suppression de lits d’hôpitaux qui prime depuis des années. Il n’en est rien. Au moins (...)

Joyeux anniversaire des communistes russes aux jeunes communistes de France

Publié le : 4 novembre 2020

Même si depuis 1991, ce n’est plus une fête nationale, beaucoup de Russes à commencer par les communistes célèbrent cette journée. Pour certains, ce sont des souvenirs nostalgiques de la jeunesse insouciante, qui a eu lieu dans des années paisibles et prospères de l’URSS, d’autres croient fermement à ce jour dans les idéaux lumineux du communisme. En plus du travail et des faits d’armes, c’est l’éternelle jeunesse et l’espoir du communisme qui est revendiqué à ce jour comme l’internationalisme. Les (...)