Publié le : 30 avril 2020
Camarades, à vos fenêtres ou dans la rue bon 1er mai de lutte !
Nous sommes dans une période particulière qu’aucun d’entre nous n’avait imaginé… Nous étions en plein combat contre Macron et son monde, nous résistions pied à pied à ses projets de foutre en l’air nos valeurs de solidarité nationale et de sécurité sociale et puis d’un seul coup, depuis le 15 mars, nous sommes à l’arrêt. Confinés ou pas, nous sommes réduits au silence, suspendus pour mener notre vie à des décisions d’incompétents qui n’ont rien vu (...)
|
Publié le : 30 avril 2020
Ces réponses portent sur les propositions chinoises en matière de droit international, mais dans une certaine mesure elles conditionnent ma vision de la politique dans mon pays, la France. Je ne crois pas que l’on puisse continuer à se leurrer sur la nature de la crise, sur son ampleur, sur nos alliances et sur le fait que si tout l’art du politique est d’empêcher la violence, c’est justement en prenant conscience de son caractère quasiment inévitable que l’on peut y faire face. Je suis par ailleurs (...)
|
Publié le : 30 avril 2020
“Si les gens n’abandonnent pas, il y a la possibilité de créer une internationale progressiste”
On me demande d’où je tire mes renseignements sur “l’internationale progressiste”, il suffit simplement de lire la presse en anglais et en espagnol et vous trouvez toutes les informations sur le sujet. Voici par exemple un interview de Chomsky par Amy Goodman dont le site très connu se fait le promoteur de l’opération. Yanis Varoufakis a réussi visiblement à se vendre comme le leader de l’opération qui n’a (...)
|