Publié le : 10 avril 2020
Comme Trump et dans une certaine mesure Macron, Bolsanaro cherche la recette miracle qui lui permettra d’échapper à ses responsabilités d’avoir pour des intérêts capitalistes, laissé se développer l’épidémie. Le choix de la chloroquine à ce stade est pour le moins tardif, parce que si ce médicament a une efficacité, c’est comme prévention à l’attaque des poumons et pas dans le stade ultime. Mais quand les foules et les chefs d’État sont obscurantistes et à la recherche d’un viatique, les peuples sont en (...)
|
Publié le : 10 avril 2020
« Quiconque pense que tous les autres systèmes sont pires que le capitalisme, regardez l’île bloquée et vilipendée, où personne ne meurt de faim, la sécurité médicale est garantie à tout le monde et l’être humain est au centre du système. Le problème est le capitalisme. »
Oui le problème est bien le capitalisme, regardez ce qui se passe en France : vous croyez que Macron a tiré leçon de l’épidémie ? Il n’en est rien, il prépare comme l’a révélé Médiapart, la privatisation de l’hôpital public
(traduction de (...)
|