A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Un Français résidant au Vietnam : « La France, ce pays en voie d’enveloppement »

Publié le : 10 avril 2020

Sur le site de L’Obs, est paru sans commentaires le témoignage d’un français, que l’on ne peut pourtant pas taxer d’être communiste, et qui s’étonne de la différence de stratégie de lutte contre le virus, forcément liée aux moyens mis en œuvre qui sont d’une toute autre ampleur entre le Vietnam où il réside et où aucun mort n’est recensé à ce jour, et son pays d’origine. On ressent du dépit dans son propos, notamment dans ses préjugés anticommunistes mis en face du système qu’il est sensé défendre, la (...)

« Des milliers d’urnes » : la dernière théorie du complot des USA sur le bilan des décès de la Chine

Publié le : 9 avril 2020

Par Ajit Singh
Paru sur The Grayzone Project sous le titre US pushes conspiracy theory on China’s coronavirus death toll to deflect from Trump administration failures
Une histoire largement diffusée et très douteuse selon laquelle la Chine a dissimulé des dizaines de milliers de morts provient d’un organe de propagande du gouvernement américain et d’un membre de longue date d’une secte d’extrême droite anti-Pékin.
Alors que les États-Unis souffrent de la pire épidémie de coronavirus au monde, le (...)

Encore une fois la Chine

Publié le : 9 avril 2020

Bonjour mes amis, mes camarades de France. Inutile de mettre vos masques pour lire ce papier. D’abord vous n’en avez pas, si j’en crois une récente enquête de Médiapart (02/04/20). Ensuite, il n’est pas question de développer ici un point de vue médical ou documentaire sur ce virus qui a envahi le monde, sur cette étrange petite boule couverte de pustules et de piquants qui, lorsqu’elle nous pénètre, nous crée de grands soucis.
Je vais vous dire quelques mots d’un autre virus, qui, lui, nous a (...)

L’internationalisme des médecins cubains : une longue histoire révolutionnaire

Publié le : 9 avril 2020

Envoyés en Italie et réclamés en France par certains députés, les médecins cubains apportent leur pierre à l’édifice de la lutte contre le coronavirus. RT France revient sur l’histoire de la coopération médicale internationale de Cuba depuis 1963.
« Notre patrie est l’humanité et nous allons donc là où il faut aller : notre formation médicale n’est pas seulement scientifique mais liée à l’humanisme », a expliqué le docteur Carlos Ricardo Perez Diaz, en charge de l’expédition de médecins cubains qui a débarqué (...)