A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Jusqu’où ira l’écriture inclusive ? La guerre de 14-18 et les « poilues »

Publié le : 15 novembre 2018

>

Un chat prêt pour le 17 novembre

Publié le : 16 novembre 2018

Nous avons trouvé la photo qui illustre notre article sur le compte Facebook de notre ami Michel Dandelot. Comme on le voit ce chat a revêtu un gilet jaune. Oui, il en a marre d’être racketté sur le carburant qui lui est nécessaire pour faire ronronner son moteur. Aussi il a décidé de participer au bras de fer qui va s’engager contre le gouvernement.
Il est décidé ce matou et capable de poursuivre l’action jusqu’à la chute du ministère. Bien sûr rien ne dit que ça améliorera la situation. Chacun sait (...)

Il n’y a pas d’autre voie possible…

Publié le : 15 novembre 2018

Après le vote qui a placé en tête un texte alternatif à celui proposé par la direction, le député du Nord Fabien Roussel s’est déclaré candidat pour le mandat de secrétaire national. Il explique son choix et le projet qu’il veut porter.
Le PCF est dans une situation inédite, avec deux candidats pour le mandat de secrétaire national. Pourquoi avez-vous proposé votre candidature ?
Fabien Roussel : En plus d’une aspiration à un changement de nos orientations exprimée par le vote du manifeste, s’exprime (...)

Hier à Marseille, l’enjeu du débat des communistes et cette foule en colère, et la haine de la bourgeoisie

Publié le : 15 novembre 2018

Ce parti communiste est le votre, vous avez le droit de savoir nos enjeux, ce qui nous agite prouve à quel point nous sommes encore et toujours différents des autres, une chance pour tous… Hier soir, j’ai participé à la manif à Marseille, j’ai pu voir la colère, en particulier des jeunes, mais aussi des urbanistes, architectes que je connais et qui disent leur refus d’être la caution d’un système mafieux et criminel. présence des communistes, de la jeunesse communiste en particulier…Les banderoles (...)

Européennes : « L’ouvrier d’abord » pour le PCF

Publié le : 15 novembre 2018

Les communistes veulent donner une coloration ouvrière à leur liste. Sans garantir qu’ils feront entrer des eurodéputés au Parlement.
Au Parlement européen, les députés « ouvriers » se comptent quasiment sur les doigts d’une main. Lancés depuis cet été dans sa campagne pour les élections européennes – bien que parallèlement en discussion avec d’autres partis – les communistes aimeraient mettre la classe ouvrière en bonne place sur leur future liste pour le scrutin de mai prochain. Avec au moins deux candidats (...)