Publié le : 13 septembre 2018
Rendez vous national des signataires du manifeste et moment de convivialité
Samedi matin à 10h30
au stand du Nord
Et des débats à suivre...
Samedi 15 septembre de 10h30 à midi En direct avec Jean Claude Delaunay, Stand Auberge Pays Basque-Béarn, Rue Mohamed Ali "les Trajectoires Chinoises de (...)
>
|
Publié le : 13 septembre 2018
En 2018 - 2019, les séances se tiendront Amphi Lefebvre de la Sorbonne un mercredi par mois,
de 17h00 à 19h00.
Le séminaire « Marx au XXIème siècle » reprend…
Le séminaire « Marx au XXIème siècle » de la Sorbonne reprend ses séances, dans le cadre des activités de l’équipe PHARE (équipe de recherche Philosophie, Histoire et Analyse des Représentations Économiques) de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Le programme de l’année sera bientôt communiqué.
Pour information
La séance d’ouverture aura lieu (...)
|
Publié le : 13 septembre 2018
Je voterai pour « un Manifeste du Parti Communiste du 21ème siècle » comme base commune de discussion.
En 22 ans d’expérience militante, que ce soit dans des structures associatives, le syndicalisme étudiant ou le syndicalisme salarié, l’activité de la JC, la vie d’une cellule ou d’un collectif thématique du PCF, j’ai toujours constaté qu’une volonté ferme pouvait changer la situation même la plus difficile. Et lorsque plusieurs volontés fermes s’associent, alors elles sont capables de progrès rapides et (...)
|
Publié le : 13 septembre 2018
Le lendemain de l’attentat qui tua Alexandre Zakharhenko une vidéo postée sur RT (la chaîne de télévision russe) nous montrait des milliers de personnes venues se masser devant le lieu où il avait été commis, pour lui rendre un dernier hommage. Issu du peuple, mécanicien de formation travaillant dans les mines, Alexandre Zakharhenko avait la stature de ces dirigeants prolétariens que la bourgeoisie redoute et exècre. Il est devenu leur dernière victime d’une liste déjà longue.
En effet de nombreux (...)
|
Publié le : 13 septembre 2018
Une rencontre de mobilisation réussie, cointroduite par Marie-Christine Burricand et Jean Chambon, avec la présence de Michèle Picard, maire de Vénissieux, de Laurent Brun, syndicaliste, et des militants des communes de Lyon, Villeurbanne, Caluire, Vaulx-en-Velin, Décines, Vénissieux, Saint-Fons, Genay, Givors...
Presque 50 des 70 signataires de 16 communes du département étaient présents et la discussion a permis de confirmer les difficultés du débat préparatoire au congrès comme les possibilités (...)
|