Publié le : 25 novembre 2016
Fondé clandestinement pendant la Résistance en 1943 et resté proche du parti communiste, le quotidien régional La Marseillaise a annoncé mercredi son dépôt de bilan, faisant redouter à ses journalistes la disparition d’un "autre regard sur l’actualité".
Le destin de ce concurrent de La Provence, (...)
>
|
Publié le : 25 novembre 2016
Nous, les jeunes du PCF sommes contraints de sortir de notre silence suite à la position de certains camarades qui usent de leur statut de "responsable" pour inciter les adhérents de notre Parti à opter pour un soutien à Jean-Luc Mélenchon, à quelques jours du scrutin interne. Il est très dommageable que peu de temps avant le vote, on use de polémique qui dessert le Parti Communiste Français, qu’ils disent représenter, en brouillant notre débat démocratique. Fondement de notre organisation politique. (...)
|
Publié le : 25 novembre 2016
Bonjour, de nombreux camarades se sont exprimé cette semaine sur le vote des communistes. Je leur donne ici la réponse aux questions qu’ils posaient telles qu’elles m’ont interrogé, mais plus largement aussi à la suite de tout ce que j’ai pu lire et entendre. Comme mon texte est assez long, je mettrai sur un deuxième message les textes qui m’ont interpelé et qui me semble apporter des éléments à notre débat. Gilbert
Feu sur le crétinisme parlementaire, votons pour l’existence d’un parti communiste de (...)
|
Publié le : 25 novembre 2016
Cela se passe en France en 2016, pas dans un pays soumis à un régime totalitaire : l’ancien secrétaire général de l’Union Départementale CGT du Rhône est condamné par la Cour d’Appel de Grenoble, à une amende de 500 euros avec sursis, pour avoir organisé en août 2010 une distribution de tracts au péage autoroutier de Villefranche sur Saône.
Il faut se rappeler, l’action mise en cause a eu lieu lors du mouvement contestant la "réforme" des retraites voulue par Nicolas Sarkozy et François Fillon, alors 1er (...)
|
Publié le : 25 novembre 2016
Dans quelques jours, vous voterez pour choisir la position du PCF en préparation des élections présidentielles. Deux propositions sont offertes à vos suffrages. Je crois qu’il faut ici en citer le texte, pour savoir de quoi on parle :
1) Les communistes décident d’appeler à voter pour Jean-Luc Mélenchon, considérant qu’un rassemblement peut s’opérer avec cette candidature et qu’elle porte une grande partie des propositions de la gauche alternative à l’austérité. Tout en poursuivant leurs efforts pour (...)
|